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10 conseils pour réduire votre taux de rebond !

D’après la définition de Google Analytics, « Le taux de rebond (bounce rate en anglais) correspond au pourcentage de visites d’une seule page, c’est-à-dire les visites lors desquelles l’internaute a quitté votre site dès la page d’entrée, sans interagir avec la page. ».

Ainsi, un taux de rebond élevé vous informe que les visiteurs de votre site ne consultent qu’une seule page, puis la quittent. A l’inverse, un faible taux de rebond signifie que les internautes visitent les autres pages de votre site, outre la page d’entrée.

Un taux de rebond est considéré bon, dès lors qu’il est inférieur ou égal à 50%. L’idéal étant qu’il soit le plus faible possible.

Alors, comment améliorer votre taux de rebond ?

  1. Assurez-vous du chargement rapide de vos pages
  2. Exposez aux visiteurs des informations pertinentes et cohérentes
  3. Évitez les pièges à clics (clickbait), pop-ups et autres publicités intrusives
  4. Utilisez des liens internes pour intéresser et retenir le visiteur
  5. Soyez prudents avec les liens externes
  6. Méfiez-vous de la pagination, source d’ennui
  7. Veillez à la conception de votre site (design, ergonomie)
  8. Optimisez votre site pour les mobiles
  9. Intégrez une barre de recherche pour faciliter la navigation sur votre site
  10. Ajoutez des « call to action » pour amener l’internaute sur une landing page

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