Panda 4.0 : Mise à jour de l’algorithme Google

Google Panda 4.0

Google Panda 4.0

 

 

 

Matt Cuts a confirmé cette nuit les rumeurs de mise à jour de l’algorithme qui courraient depuis quelques jours en annonçant le lancement de Panda 4.0 :

L’algorithme Panda : à quoi ça sert ?

 

Panda est un algorithme sorti par Google en 2011 et régulièrement mis à jour depuis. Il a été conçu pour empêcher les sites avec un contenu de mauvaise qualité d’apparaitre dans les premières pages de son moteur de recherche.

Panda 4.0 n’est pas une simple réactualisation de l’algorithme mais une véritable mise à jour, l’identification des sites de mauvaise qualité a été modifiée pour être plus efficace et les changements devraient être rapidement visibles.

L’impact de Panda 4.0 sera différent selon le langage, ainsi on annonce autour de 7,5%  de modification des résultats pour le contenu Anglais, mais significatif. Concernant le contenu anglais cette modification correspond à la 2ème plus importante depuis le lancement de Panda.

 

 

Leave a Reply

Un commentaire