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2016, « The Year of the Supershopper »

Cette semaine Google a présenté 2016 comme l’année du « Supershopper », en communiquant des données sur la nouvelle génération de consommateurs. Que retenir de cette annonce ?

L’influence du mobile dans le processus d’achat

En plein ère du zapping, les consommateurs sont très ouverts à de nouveaux distributeurs et marques en ligne. Ce comportement est d’autant plus marquant chez les acheteurs mobiles, qui profitent de ce support pour explorer de nouveaux lieux d’achats. Plus de la moitié d’entre eux ont découvert une entreprise ou un produit en naviguant sur leur Smartphone. Le mobile est donc un relais d’informations, une source d’inspiration, orientant vers un magasin physique, où sera réalisé l’acte d’achat.

L’expérience en magasin à réinventer

76% des individus ayant recherché un produit ou un service en ligne, visitent une entreprise locale dans les 24 heures. Cependant, seulement 28% de ces recherches aboutissent à un achat. D’où une remise en question sur l’expérience client proposée en magasin.

Les « Supershopper » sont très actifs pendant les périodes de vacances, où les taux de conversion sont significativement en hausse.

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