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4 stratégies de diffusion de contenu en 2018

Google aime le contenu de qualité, tout comme vos visiteurs en quête de valeur ajoutée. Or, écrire du contenu pour écrire du contenu n’a aucun sens. La promotion et diffusion de vos écrits sont capitales pour bien classer votre contenu dans les moteurs de recherche en 2018. D’où la mise en place d’une stratégie dédiée.

Si auparavant le marketing numérique incitait à produire du contenu en grande quantité, la tendance est à présent d’en « faire plus » avec le contenu créé. Plutôt que de vous concentrer sur votre stratégie de création de contenu, réfléchissez à votre stratégie de distribution de contenu.

Voici 4 façons de réutiliser votre contenu et de le distribuer sur de nouveaux canaux, outre Google et Facebook, pour générer du trafic sur votre site web et obtenir des conversions.

Transformer le blog en e-book

La publication d’un article est rapide et ne requiert pas de compétence de mise en page ou design particulière. Si l’e-book nécessite une certaine technicité dans ces domaines, il valorise votre contenu de manière qualitative et attractive. Il augmente votre crédibilité et expertise aux yeux de vos lecteurs. C’est un moyen peu coûteux pour récolter des adresses mail et construire une base de données de potentiels clients. Ajoutez des boutons de partage de médias sociaux pour faciliter le partage de votre lien e-book.

Partager de la vidéo

Trouvez grâce aux yeux de Google et YouTube en diffusant de la vidéo sur votre blog. L’intégration de vidéos dans vos articles est la solution la plus directe et la plus avantageuse pour distribuer votre contenu et obtenir plus de vues. Grâce à la vidéo, vos messages sont plus dynamiques et captivants. Google inclut les résultats vidéo pour les requêtes de recherche pertinentes. La concurrence des spots vidéo peut même être inférieure à celle des résultats organiques.

Réaliser des infographies

Pour attirer l’attention des visiteurs sur votre contenu en 2018, rédigez un article de blog d’environ 1 500 mots. Puis, soulignez les points clés du message de façon attrayante avec une infographie. Canva et Venngage sont des outils infographiques de qualité et faciles à utiliser. De nouveau, assurez-vous d’inclure des options de partage de plateformes sociales pour que vos lecteurs puissent partager vos infographies avec leur entourage. C’est un excellent moyen d’obtenir des liens et du trafic vers votre site web. En optimisant l’image, vous aurez la possibilité de classer votre infographie dans les résultats de recherche d’image pour vos mots-clés cibles.

Utiliser l’e-mailing

L’e-mailing est élémentaire pour diffuser et promouvoir votre contenu. En 2018, il demeure l’un des meilleurs moyens pour intéresser vos clients à votre marque et les inciter à la conversion. Dès la parution d’un nouveau contenu sur votre site, incluez un lien vers cel dernier dans votre signature électronique. Ajoutez-y un appel à l’action « Jetez un oeil à notre dernier article de blog (…) », « Vous voulez savoir comment rédiger un contenu efficace ? ».

Si vous mentionnez des entreprises, organisations ou influenceurs dans votre article de blog, informez-les par un e-mail personnalisé et demandez-leur s’ils sont enclins à partager votre message sur leurs réseaux ou listes de diffusion.

Tirez parti de votre contenu en suivant ces quelques stratégies de diffusion de contenu. Pensez également à mettre à jour votre contenu !

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