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5 clés pour réussir sur Instagram !

Depuis 2012, le nombre d’utilisateurs d’Instagram a doublé. Application de partage et de recherche de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage des réseaux sociaux, avec un fort taux d’engagement de ses utilisateurs. Quelles sont les clés de la réussite sur cette application ?

Être stratégique

Simple d’utilisation, Instagram séduit de nombreuses marques en quête de visibilité et notoriété. Cependant, seules les plus stratégiques parviennent à déployer des tactiques créatives et cohérentes. La planification des publications permet de surprendre et fidéliser son audience. Exemple avec Coca-Cola :

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Connaître son auditoire

Diffuser un contenu adapté et apprécié de sa communauté est un véritable challenge. La connaissance de son auditoire est alors une étape fondamentale. Analyser les données démographiques des visiteurs les plus engagés et les contenus les plus performants permet de définir précisément les attentes de son audience.

Utiliser les hashtags

Les tags sont le meilleur moyen de faire croître son nombre d’abonnés et d’obtenir des retours. Le succès de cette technique repose sur une bonne sélection des hashtags : les plus populaires et cohérents avec la marque. Commencer par la création d’une liste de mots-clés associés à l’offre puis faire une recherche des tags les plus utilisés.

maisons du monde instagram

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Faire de la veille

La recherche concurrentielle est particulièrement utile pour débuter sur Instagram. Les observations doivent être les suivantes :

  • Type de photos et vidéos partagées
  • Fréquence de publication
  • Caractéristiques des abonnés
  • Hashtags utilisés
  • Construction du wording

La finalité n’est pas de copier ses concurrents, mais de s’inspirer de leur stratégie pour créer la sienne. La veille peut notamment être réalisée grâce à la fonctionnalité « Suggestion ».

Engager

C’est la clé du succès la plus importante ! Malheureusement, la plupart des marques néglige cette étape. L’interaction avec son auditoire est primordiale pour générer des recommandations sociales. Prendre le temps de répondre aux commentaires, liker des publications, repartager le contenu de ses abonnés, de telles petites tâches peuvent susciter l’engagement et promouvoir votre compte à grande échelle.

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Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, votre marque ne peut se permettre d’ignorer Instagram pour construire son audience et stimuler ses ventes. À vous la réussite, avec ces 5 précieux conseils !

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