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5 conseils pour maximiser l’engagement sur LinkedIn !

Si la majorité des marques BtoB est sur LinkedIn, toutes ne tirent pas le meilleur parti des options payantes, pourtant riches en opportunités pour un public BtoB bien ciblé. La sponsorisation de contenu LinkedIn permet de diffuser à une cible définie, des messages incluant des liens, des images, des vidéos ou tout simplement du texte, dans une optique de promotion. Cette sponsorisation est soutenue par un investissement financier.

Pour obtenir un grand nombre d’impressions ou de clics, en fonction de votre type de campagne, nous vous invitons à consulter les 5 conseils suivant :

S’adresser directement au lecteur

Les posts les plus engageants et partageables délivrent un message simple, efficace et abordant directement le lecteur. Pour engager celui-ci, l’une des solutions les plus fréquentes est de lui poser des questions ouvertes, l’incitant à commenter votre publication. Exemple : « A votre avis, quelle est la grande tendance digitale de 2016 ? ». Pour enrichir ce post, ajoutez un lien url, invitant à la réflexion.

Faire appel à des experts et influenceurs

Les leaders d’opinion et experts peuvent stimuler la crédibilité de votre marque et fournir des informations pertinentes à vos lecteurs. Si ces experts travaillent pour votre entreprise, invitez-les à rédiger des billets pour votre blog, que vous partagerez sur LinkedIn, ou à écrire directement sur la plateforme. Si les influenceurs sont externes à votre entreprise, communiquez avec eux sur LinkedIn et voyez s’ils seraient intéressés de partager vos actualités, de commenter vos publications ou même d’interagir avec votre audience.

Inclure des vidéos YouTube

La vidéo est une des grandes tendances digitales de 2016. Attractive, elle engage davantage votre auditoire, renforçant la visibilité de vos publications. Grâce à YouTube, vos vidéos peuvent être visionnées sans quitter la plateforme LinkedIn. C’est également un support plus adapté aux écrans mobiles et tablettes.

Jouer sur l’exclusivité

LinkedIn est le lieu idéal pour fournir un contenu exclusif à votre cible : le lancement d’un produit, les coulisses d’un événement d’entreprise… Suscitez l’intérêt de votre cible avec créativité et nouveauté !

Réutiliser du contenu

Votre contenu doit aider votre public dans son processus d’achat, en fournissant des informations utiles. Un rapport, une vidéo, une infographie, communiquez tous les éléments qui pourraient être précieux à vos abonnés.

Pour vous aider dans cette démarche, Sébastien Tissier a réalisé une formation LinkedIn qui vous permettra d’obtenir plus de leads et de ventes grâce à une simple stratégie.

Pour cela, nous vous proposons de visionner ce tuto offert par Tuto.com et dédié aux comptes payants et à la publicité sur LinkedIn.

Vous verrez pourquoi il peut s’avérer stratégique d’utiliser un compte payant, que vous pouvez d’ailleurs essayer gratuitement durant 30 jours. Grâce à ce compte, vous pourrez cibler et communiquer de manière optimale avec votre audience, notamment grâce à l’InMail. Aussi, si vous êtes à la recherche de nouveaux talents, ce plan proposé par LinkedIn peut s’avérer très pertinent. Enfin, le formateur abordera la possibilité de réaliser des publicités en PPC permettant d’aller très loin dans le ciblage.

Retrouvez d’autres tutos LinkedIn sur Tuto.com

 

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