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5 solutions pour promouvoir son entreprise locale sur Facebook

Si vous disposez d’une entité locale, Facebook peut être un excellent levier pour générer des affaires dans votre magasin. 

Voici 5 façons de promouvoir votre entreprise locale sur Facebook :

Créer des pages de localisation sur Facebook

Les pages de localisation permettent d’afficher votre présence Facebook, en particulier si vous disposez de plusieurs adresses. Les pages de localisation Facebook sont idéales pour :

  • Trouver rapidement votre entreprise
  • Personnaliser le contenu pour chaque emplacement
  • Organiser et gérer les emplacements
  • Diffuser des annonces localisées

Grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, vous pouvez connecter et gérer vos entités physiques sur la plateforme pour promouvoir les pages locales et les publicités de sensibilisation locale. Les informations relatives à vos emplacements se configurent facilement depuis votre compte. Elles sont consultables dans l’onglet « Lieux ».

Faire de la publicité locale sur Facebook

Les Facebook Ads sont idéales pour apporter de la visibilité à votre marque. Les ciblages démographique et géographique de Facebook permettent de diffuser votre message à votre coeur de cible. Selon vos objectifs, Facebook vous propose plusieurs types d’annonces : un objectif nécessite un contenu et un appel à l’action précis. Informez vos clients des actualités, événements et promotions de votre entreprise dans un rayon défini.

Diffuser des annonces de sensibilisation locales sur Facebook

Les publicités locales de sensibilisation sont ultra-ciblées et attirent l’attention des individus se situant à proximité de votre commerce. Composées de cartes map et de boutons d’appels à l’action « Itinéraire » ou « Appelez maintenant », elles favorisent le drive-to-store.

Informer sur les événements à proximité grâce à Facebook

Les événements Facebook sont une autre façon de rentabiliser vos affaires. À chaque événement sa page Facebook. Y sont recensés les individus invités, intéressés ou participant à l’événement en question. Si vous avez du budget, vous pouvez booster un événement pour le faire connaître auprès des personnes de votre choix. Avec Facebook, vous pouvez cibler votre audience en fonction de son âge, son sexe, ses centres d’intérêt et de sa localisation.

Utiliser la vidéo pour une promotion locale sur Facebook

La vidéo est aujourd’hui le format phare des réseaux sociaux. Le service de diffusion vidéo/streaming Facebook Live vous permet de diffuser votre message depuis votre mobile directement sur le fil d’actualité Facebook. Les vidéos en direct obtiennent trois fois plus d’engagement que les vidéos « traditionnelles » partagées sur le réseau social. Choisissez une thématique vidéo adaptée à votre activité : présentation du menu du jour, nouveaux arrivages en magasin, présentation des employés, partage de recettes…

Trouvez une audience locale et communiquez avec elle avec ces 5 solutions de promotion locale. Mettez vos promotions en valeur, restez local et suscitez le bouche-à-oreille pour attirer votre audience à proximité.

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