tendances seo e-commerce

5 tendances SEO en e-commerce

Une stratégie de SEO en e-commerce peut générer plus de trafic (se traduisant généralement par une plus grande source de revenus) et optimiser vos pages de produits pour canaliser celui-ci vers vos pages les plus rentables ou populaires. Toujours en évolution, il convient de tenir compte des nouvelles technologies et pratiques pour rester compétitif en SEO et donc, assurer un avenir prometteur à son site e-commerce. D’où les 5 tendances émergentes suivantes :

Développer le contenu

Jusqu’à très récemment, les pages de produits sur les sites e-commerce étaient composées de contenus abrégés : un titre, une brève description, quelques photos et commentaires d’internautes. Cependant, les préférences des visiteurs et des moteurs de recherche ont évolué et se tournent désormais vers un contenu plus long, renseignant des informations précises sur le produit et l’entreprise. Une solution idéale pour se distinguer d’une concurrence accrue.

Optimiser le site

L’optimisation mobile est cruciale. Elle offre un meilleur contenu et une expérience utilisateur de qualité aux visiteurs sur mobile, qui ne cessent de croître. Pourquoi ne pas créer une application de votre site e-commerce ?

Se référencer localement

Si le SEO local a subi quelques révisions au cours de ces dernières années, il est fort probable que la montée en puissance du mobile augmentera l’importance des résultats locaux d’ici quelques temps. Le suivi d’une stratégie locale peut aider les sites e-commerce à se différencier de la concurrence et de viser un positionnement davantage pertinent.

Encourager le partage

La popularité des médias sociaux est incontestable, d’autant plus que le retour sur investissement de ces réseaux est régulièrement positif. L’une des meilleures façons pour accroître sa visibilité est de motiver le partage social tout au long du processus d’achat. Invitez vos clients à partager vos produits et leurs avis. Fidélisez votre auditoire avec des publications sur vos réseaux sociaux ; et votre visibilité sur les moteurs de recherche prospérera.

Utiliser la vidéo

Les internautes exigent toujours plus de vidéos. Ce type de contenu dispose d’un excellent potentiel de viralité, d’autant plus si votre vidéo est hébergée sur YouTube. Partagez des vidéos de produits ! Vous augmenterez vos ventes et améliorerez votre positionnement SEO.

Si bien d’autres tendances émergent en SEO, gardez un œil sur celles-ci pour que vos campagnes demeurent pertinentes et visibles.

Pour vous aider à référencer votre site e-commerce dans les premières positions de Google, nous vous proposons une formation dédiée au référencement SEO ; réalisée par Guillaume Grelet. En moins de 3 heures, ce tuto aborde en détails des techniques vous permettant d’augmenter le nombre de visiteurs et donc, de potentiels acheteurs sur votre site. En exclusivité, Tuto.com vous offre un cours sur les particularités de référencement d’un site e-commerce. De nombreux points sont à ne pas négliger :

  • Contourner une page qui contient un contenu périssable
  • Les erreurs 404
  • Les redirections 301
  • La pagination
  • Le site map XML dynamique

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