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6 astuces pour augmenter ses revenus AdWords

La solution AdWords peut être un excellent moyen d’augmenter vos conversions et revenus. Affichant vos produits ou services en haut de la première page Google, les campagnes CPC conduisent des prospects plus qualifiés sur votre site. Cependant, une mauvaise gestion de celles-ci peut se révéler fatale pour votre stratégie et budget. Bien que votre audience et votre positionnement soient uniques à votre entreprise, il existe des tactiques de base qui fonctionnent de manière cohérente dans les campagnes AdWords, tous secteurs confondus.

Voici 6 éléments importants lors de l’optimisation de vos campagnes AdWords.

La pertinence de la landing page

Plus qu’un clic, la finalité ultime de Google AdWords est de réaliser des ventes. Une publicité CPC réussie dirige des internautes qualifiés vers une page de destination (landing page). C’est l’optimisation de cette page qui multiplie les chances de conversions. La landing page doit faire écho à votre annonce et répéter le message clé de celle-ci. Séduits par votre offre, les visiteurs s’attendent à retrouver un message similaire à celui de votre annonce, sur votre site. Le maintien de la cohérence entre vos mots-clés, votre annonce et votre page d’atterrissage rendra vos publicités plus convaincantes et améliorera votre taux de conversion.

Optimiser les mots-clés négatifs

La pertinence de vos annonces AdWords peut être assurée par un outil puissant : l’exclusion de mots-clés. La plateforme vous permet de notifier quels mots-clés sont inadaptés à votre offre. En les spécifiant à Google, vous limiter l’affichage de vos annonces sur les requêtes qui ne correspondent pas à l’intention de votre public cible.

Utiliser les bons mots-clés

La stratégie AdWords repose sur l’intention des utilisateurs par le biais de mots-clés. À chaque requête, AdWords affiche les annonces les plus pertinentes et selon le système d’enchères. Les facteurs clés d’une telle campagne sont les mots-clés employés et le type de modificateurs utilisé pour ces mots. Plusieurs types de correspondance existent :

  • Requête large : correspond aux recherches avec n’importe quel mot dans n’importe quel ordre (y compris les synonymes, les fautes d’orthographe et autres variantes) incluant le mot-clé cible.
  • Modificateur de requête large : il est signifié par un signe (+) en face de vos mots clés et affiche votre annonce qui montre le mot-clé cible dans l’ordre que vous avez spécifié.
  • Expression exacte : diffuse votre annonce lorsque les internautes utilisent l’expression exacte ou les variantes proches que vous spécifiez.
  • Mot-clé à exclure : les recherches ne contenant pas ce terme sont susceptibles de déclencher la diffusion votre annonce.

Renseigner les contenus d’annonces

Il y a un an, Google a mis en place un nouveau format d’annonces textuelles : Expanded Text Ads (ETA). Offrant un espace supplémentaire pour le contenu pertinent, les ETA sont un atout pour diffuser un message clair, cohérent et concis autour d’un produit ou d’un service. Pour que vos annonces fonctionnent mieux, assurez-vous de remplir tous les champs d’information disponibles : URL de la page de destination, nom de la marque, proposition de valeur, localisation ou catégorie de l’offre, informations complémentaires, description convaincante à valeur ajoutée.

Utiliser des extensions d’annonces

Les extensions d’annonces renforcent l’expérience utilisateur et consolident les performances de vos publicités. Elles soutiennent l’histoire de votre marque, entité, tout en offrant des informations cruciales à vos clients. Les principales extensions d’annonces sont :

  • Extension d’appel : offre la possibilité aux utilisateurs de vous appeler via un bouton.
  • Extension d’avis : affiche les avis concernant votre activité en ligne pour augmenter l’engagement et créer de la confiance des internautes envers votre offre.
  • Extension de liens annexes : propose des liens supplémentaires pour guider vos visiteurs dans leurs recherches.

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  • Extension d’accroche : ajoute un contenu descriptif délivrant davantage d’informations aux internautes sur votre offre.

 

 

 

Optimiser les campagnes pour le mobile

Beaucoup de vos futurs clients naviguent sur mobile. Optimisées pour le mobile,  vos campagnes vous offriront une meilleure chance d’engager vos clients, sur leur support préféré : téléphone mobile, tablette, accessoire connecté. Proposez des offres spécifiques à ces terminaux. Pour ces campagnes, mettez notamment l’accent sur les extensions d’appel, de lieu et de liens annexes.

En bonus : devancez vos concurrents sans dépenser plus avec les extensions d’annonces !

Pour vous aider dans la gestion de vos extensions d’annonces, Tuto.com vous offre un tutoriel pour récupérer des clics chez vos compétiteurs à moindre frais. Vous y verrez les actions à mettre en place pour intégrer les extensions d’annonces les plus pertinentes pour votre activité.

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