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7 tactiques pour obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux

Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux est nécessaire à la visibilité et notoriété d’une marque. Pour acquérir davantage de followers, SEO Actu vous recommande 7 tactiques.

Suivre les profils pertinents et influents

Trouvez et suivez les comptes d’individus et de marques pertinents pour votre entreprise. Interagir avec ces derniers vous constituera une base de travail utile pour la suite de votre stratégie. Pour trouver les bons comptes à suivre, intéressez-vous aux influenceurs qui ont beaucoup d’abonnés mais peu d’abonnements. Cette différence atteste leur sélectivité : les profils qu’ils suivent sont susceptibles d’être de qualité. Sur Twitter, certains influenceurs peuvent avoir des listes. Une liste est un groupe organisé d’utilisateurs Twitter. Cette fonctionnalité vous permet d’obtenir des flux intéressants à suivre. Sur Facebook et LinkedIn, intégrez des groupes et communautés en veillant aux bénéfices qu’ils peuvent vous apporter.

Avoir du contenu à partager

Les meilleurs abonnés sont ceux prenant le temps de consulter votre profil avant de vous suivre. Pour susciter leur intérêt, renseignez complètement votre profil : biographie, mots-clés, visuels et contenus attractifs. Alimentez régulièrement votre compte et n’hésitez pas, lorsque c’est possible, à épingler les publications les plus importantes.

Être actif

Être actif envers les profils d’autrui, en particulier les influenceurs, vous expose à de nouvelles personnes promptes à vous suivre. Aimez, partagez et commentez leurs publications. Soyez engagés.

Communiquer des actualités, tendances et avis

Certains messages tendent à augmenter la visibilité et faire gagner des followers. Exprimer un point de vue peut être risqué mais également générer de l’engagement dont des partages et par conséquent un certain degré d’exposition. En outre, les internautes sont sensibles aux données et chiffres clés soutenant ou remettant en question leurs convictions. Ils n’hésiteront pas à les partager. Enfin, être une source fiable de nouvelles et tendances de votre secteur d’activité incitera les utilisateurs à vous suivre.

Publier régulièrement et avec cohérence

Alors que la viralité est forte sur les plateforme sociales, l’oubli est tout aussi rapide. Maintenez une présence continue et cohérente. Aucune règle n’est à respecter, mais soyez davantage actifs sur les réseaux sociaux « en temps réel » comme Twitter.

Utiliser des hashtags

Le recours aux hashtags est pertinent sur certaines plateformes comme Twitter ou Instagram. Associez des hashtags en accord avec vos publications. Pour trouver de bons hashtags, des outils comme Ritetag peuvent vous aider.

Créer des partenariats

Entretenir des partenariats permet de mener des campagnes de contenu intéressantes sur les médias sociaux. Vos partenaires peuvent être des marques non-concurrentes et ayant un intérêt pour votre secteur d’activité. En faisant la promotion du contenu à son audience, chaque partenaire a la possibilité d’obtenir de nouveaux abonnés de l’autre.

Ces astuces vous accompagneront dans la création d’une base solide d’abonnés et guideront vos objectifs à long terme. Elles vous assureront également un suivi bénéfique à votre entreprise.

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