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7 types de contenus voués à l’échec

Souvenez-vous, quand avez-vous lu un contenu du début à la fin ? Les marketeurs sont réputés pour partager parfois aveuglément du contenu dans l’espoir que les internautes y trouvent de la valeur. Nombreuses sont les erreurs provoquant l’érosion de votre audience. Voici les plus flagrantes :

Un contenu ennuyeux

Votre lecteur sera-t-il intéressé par ce que vous avez à lui dire ? Pour l’attirer, mettez un point d’honneur au titre et à l’introduction de votre contenu. Utilisez des pratiques d’écritures comme le storytelling, des données clés, des visualisations ou encore des citations pour appuyer vos dires.

Un contenu insultant

Pire que l’ennui, l’insulte ! Faites des recherches, ne soyez pas impulsifs, restez mesurés et professionnels. D’autant plus lors de périodes de crise comme les bad buzz.

Un contenu centré sur vous

Troisième façon d’obtenir un taux de rebond conséquent : parler uniquement de vous. Optez pour une stratégie de contenu centrée sur le client en créant du contenu axé sur les avantages dont il pourrait bénéficier plutôt que sur les caractéristiques de votre offre. En vous focalisant sur le « pourquoi » et la valeur de votre marque, vous aiderez vos prospects/clients à visualiser les intérêts et expériences retirées de celle-ci.

Un contenu adressé à une mauvaise cible

Écrire du contenu à des individus hors de votre marché cible est une erreur commune. Faites des recherches clients et construisez des personas détaillés pour cerner les objectifs, questions et préoccupations de vos acheteurs potentiels. Un site web avec du contenu intéressant les lecteurs se révèle 2 à 5 fois plus efficace.

Un contenu rédigé pour les robots

Si les exigences pour le SEO sont élevées, les moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents et valorisent l’expérience utilisateur. Ne rédigez pas dans le seul but d’obtenir de bons positionnements. Écrivez d’abord pour vos lecteurs puis optimisez votre contenu.

Un contenu trop commercial

Les appels à l’action sont incontournables pour tout site ayant une finalité commerciale. Or, veillez à ne pas être trop insistants et/ou agressifs au risque d’ennuyer les internautes. Pire : de les faire fuir. Soyez authentiques et transparents.

Un contenu trop long

Préférez des contenus courts et faciles à lire, structurés avec des titres et puces dans la mesure du possible. Ceci facilite le parcours de lecture et encourage à le suivre. En moyenne, seulement 20% du texte d’une page est lu, d’où l’importance d’une mise forme utile et digeste.

La solution ? Produire un contenu utile et intéressant. Ayez une connaissance approfondie de votre public, élaborez vos personas et respectez leurs motivations et freins. Si vous contournez leurs pensées, vous risquez de les perdre et même de les offenser. Misez toujours sur la qualité. « Content is king » !

Grâce à Tuto.com, apprenez à attirer des visiteurs et les engager avec du contenu ! 

https://www.youtube.com/watch?v=pMW8NpyM43I

 Vidéo extraite du tuto « Boostez vos audiences avec la stratégie de contenu. » Retrouvez plus de tutos e-marketing ici

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