booster-son-seo

8 tips pour améliorer son classement SEO

Le référencement naturel est une stratégie de long terme. Selon la concurrence, obtenir les premiers résultats nécessite un certain temps. Cependant, les bases sont toujours les mêmes. Voici une liste de contrôle pour vous aider à prioriser les tâches SEO. Même les plus petites entreprises peuvent les appliquer !

Répondre aux questions des internautes

Avant de vous lancer dans le SEO, vous devez d’abord comprendre les besoins et attentes de vos clients. Par exemple, quand, comment et où déterminent-ils qu’ils ont besoin de votre produit/service ? Ce type de questions renseigne sur le langage utilisé par vos clients pour trouver votre entreprise. Les réponses orienteront la recherche de vos mots-clés et la création de votre contenu.

Corriger les problèmes techniques SEO

Votre site peut être magnifique, des erreurs SEO auront malgré tout un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche. Corrigez vos fautes SEO avant de vous lancer dans une campagne de contenu ou de liens. Les problèmes SEO les plus courants sont la vitesse, le contenu dupliqué ou encore les pages non-optimisées. Pour garantir l’exploration et l’indexation de vos pages web, utilisez une solide structure de site.

Optimiser les pages pour le référencement naturel

Une stratégie SEO ne se résume pas à l’ajout de mots-clés sur vos pages web. Vous devez créer un contenu de qualité bien structuré. En d’autres termes, agrémenter vos pages avec des titres, des méta-descriptions, du contenu dans le corps de la page. Réfléchissez aux termes ou paramètres locaux/régionaux pour communiquer auprès de votre audience.

Optimiser Google My Business

Google My Business est un outil indispensable pour toute entreprise, d’autant plus pour les petites. Gratuit et facile à mettre à jour, il peut avoir un grand impact sur votre référencement local. L’optimisation de votre fiche Google My Business débute par sa revendication et vérification. Remplissez autant de champs que possible et ajoutez des photos de votre structure pour améliorer votre fiche. Choisissez bien les catégories de votre entreprise. Pour aller plus loin, créez des questions/réponses sur votre fiche Google My Business. Les internautes seront alors aisément renseignés sur votre offre.

Étudier la stratégie SEO des concurrents

Les concurrents dans les moteurs de recherche peuvent être différents de vos concurrents locaux. Analysez ceux dont les sites sont positionnés en première page Google. Lors d’une étude concurrentielle, prêtez attention aux mots-clés utilisés, au nombre de pages indexées, à la structure du site web, à la qualité des backlinks et à la vitesse de chargement du site.

Obtenir des liens qualitatifs

La plupart des petites entreprises ne pensent pas aux liens. Cependant, une stratégie de linking peut significativement améliorer votre classement SEO et par conséquent, augmenter vos ventes et prospects. D’après Google, un lien qualitatif pointant vers votre site équivaut à un vote positif. Vérifiez donc bien la qualité des liens entrants grâce au « PageRank » qui indique la popularité d’un site.

Récolter des avis clients

Les avis sont l’un des principaux facteurs de classement des recherches locales. Outre un bon référencement, ils contribuent à l’amélioration de vos conversions à travers des commentaires positifs. Encouragez vos clients à laisser des avis sur votre fiche Google My Business.

Combiner le SEO et Google AdWords

Si vous débutez une démarche SEO, vous devrez patienter un certain temps avant d’observer les premiers résultats. Le référencement naturel est un travail de long terme. Selon votre activité, vous pourriez avoir besoin d’obtenir rapidement des prospects. Dans ce cas, le référencement payant peut vous aider. En parallèle d’une stratégie SEO, vous pouvez mener une campagne SEA avec Google AdWords. Plusieurs astuces peuvent vous permettre d’augmenter rapidement vos revenus.

Vous venez d’étudier la liste élémentaire du référencement naturel. Retrouvez d’autres conseils imparables pour booster votre SEO en 2018.

Leave a Reply