Adwords_Logo

AdWords : actualisez vos mots-clés !

La mise à jour de vos mots-clés est essentielle pour rester compétitif sur Google AdWords et assurer la promotion de votre entreprise sur le web. SEO Actu vous propose cinq actions pour “nettoyer” vos mots-clés et améliorer votre PPC (Pay Per Clic).

Revoyez la structure de votre compte

Débutez votre stratégie de mise à jour en examinant vos groupes d’annonces et campagnes. Analysez leurs performances et stoppez celles se révélant non concluantes. Organisez ensuite vos groupes de mots-clés par thèmes, en vous assurant que chaque groupe d’annonces comporte des mots-clés pertinents et utilisés dans une recherche.

Nettoyez vos listes de mots-clés

Pour garantir vos efforts de PPC, soyez attentifs aux différents types de mots-clés et listes de mots-clés que vous avez créées. Enlevez les mots-clés obsolètes ou ayant de mauvais résultats, puis supprimez ceux ayant reçus de faibles impressions, voire aucune. Suite à l’élimination des mots-clés inutiles, vous pouvez tester de nouveaux mots-clés en vous inspirant de vos concurrents et des mots-clés populaires, inexistants sur votre compte actuel.

Tenez compte de la saisonnalité

Lors du nettoyage de vos mots-clés, portez une attention particulière aux mots-clés saisonniers, que vous soyez en BtoB ou BtoC. Mettez en veille tous les mots-clés qui ne sont pas applicables à la saison en cours. La répartition de votre budget doit ainsi être repensée et vos ressources être réorientées vers des mots-clés répondant aux tendances actuelles.

Déterminez les mots-clés négatifs

Les mots-clés négatifs sont des mots pour lesquels vous ne souhaitez pas que votre annonce s’affiche. Listez les mots-clés à exclure et veillez à ne pas les utiliser lors de chaque nouvelle campagne. La gestion de ces mots-clés vous aide à économiser votre budget pour des recherches de meilleure qualité et à augmenter la visibilité de vos annonces auprès d’internautes plus susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Soyez attentifs à la duplication de mots-clés

Les mots-clés en double sont un véritable fardeau : ils ont un impact négatif sur la qualité de vos annonces et monopolisent votre budget. Ils apparaissent lorsque vos annonces puisent dans la même liste de mots-clés et vous amènent à rivaliser avec vous-même. Vérifiez tous vos mots-clés et supprimez les doubles.

Avant toute action sur les mots-clés inactifs, prenez le temps de comprendre l’origine de leur inactivité. Pour vous accompagner dans cette stratégie de mots-clés, Tuto.com vous offre cet extrait de la formation “Débuter avec Adwords”, portant sur les groupes d’annonces et les mots-clés.

Retrouvez d’autres tutos e-marketing sur Tuto.com.

Leave a Reply