content-markting-employee

Améliorer votre contenu grâce à vos employés

Les employés contribuent fortement à votre e-réputation. Ambassadeurs de votre marque, ils connaissent les moindres détails de votre offre et surtout, vos clients. Impliquer vos salariés dans votre stratégie de contenu est un bon moyen de valoriser vos produits/services et vous distinguer de vos concurrents.

Voici 5 façons de faire participer efficacement vos employés à la création de votre contenu.

Communiquer ses objectifs

Premièrement, soulignez à vos collaborateurs l’importance d’un contenu à haute valeur ajoutée en leur présentant les bases du marketing de contenu. Donnez une vue d’ensemble de votre vision et les objectifs de l’entreprise à court et long termes. Partagez vos attentes quant à ce futur contenu et interagissez avec eux pour s’assurer d’être sur la même longueur d’ondes quant à votre positionnement et votre cible visée.

Encourager le partage de contenu

Invitez vos employés à partager le contenu existant, via leurs comptes Facebook, Twitter, LinkedIn ou autres plateformes propices à la promotion de votre entreprise. Cette diffusion du contenu conduira à une meilleure visibilité de l’offre et probablement une augmentation de vos ventes.

Motiver à la création de contenu

Interrogez vos salariés sur leurs commentaires et idées relatives au contenu marketing de votre entreprise. En multipliant les échanges, vous montrerez à votre personnel que vous tenez compte de son opinion et le motiverez davantage à s’impliquer. Encouragez la créativité et le partage d’idées, astuces et conseils.

Suggérer des révisions de contenu

Autre façon de faire participer vos employés à votre stratégie de contenu : les inviter à mettre à jour les anciens contenus. Demandez-leur de relire vos articles de blog ou publications sur les réseaux sociaux et d’identifier les sujets pouvant être de nouveau pertinents. Questionnez-les sur de nouvelles fonctionnalités permettant de remettre votre contenu au goût du jour. Cette stratégie permet de maintenir informés vos collaborateurs des dernières tendances.

Offrir la possibilité de rédiger le contenu

Pour ceux qui sont devenus très à l’aise avec le marketing de contenu, offrez-leur la possibilité de créer leur propre contenu sur le blog de votre entreprise avec leur signature. Pour les soutenir dans cette démarche, donnez-leur des exemples, orientez-les vers de potentiels sujets et insistez sur le message essentiel à délivrer.

Leave a Reply