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AMP : 1 an après

Cela fait un an qu’Accelerated Mobile Pages (AMP) a été lancé par Google. Ce projet permet d’afficher (voire pré-charger) quasi instantanément une page web, malgré un contenu riche, sur mobile. Le temps de chargement est alors considérablement réduit, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. En effet, 53% des individus quittent un site qui se charge plus de 3 secondes. La lutte au taux de rebond est ouverte !

Pour marquer ce premier anniversaire d’AMP, Google a révélé quelques statistiques ainsi qu’une infographie.

Les plus grands participants au format AMP sont les suivants :

  1. WordPress
  2. Reddit
  3. Bing
  4. Ebay
  5. Pinterest
  6. Google

Par ailleurs, la majorité des éditeurs ont réalisé des taux de visibilité et d’engagement plus élevés, avec des CTR (click-trough rate) supérieurs. Et pour cause, les pages AMP se chargent 4 fois plus vite que des pages non-AMP et en moyenne, en moins d’une seconde. L’AMP devient un must-have que compte bien favoriser Google. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit de mettre sur votre site une version AMP de chaque page, ou de celles de votre choix.

 

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