La création d’un bon call-to-action (CTA : appel à l’action) nécessite du temps, de la réflexion et de la créativité. Ce CTA fait le lien entre un contenu régulier intéressant votre internaute et une page offrant une plus grande valeur, visant à faire entreprendre à votre visiteur une action.
Pour convaincre l’internaute et optimiser vos résultats, commencez par définir les objectifs de votre CTA (inscription, achat, téléchargement, etc). Puis, assurez-vous de sa qualité rédactionnelle et visuelle : orienté vers l’action, clair, concis, attrayant.
SEO Actu vous propose 8 façons d’écrire des CTA efficaces !
Le bénéfice immédiat
L’assurance d’une réponse rapide à votre auditoire se révèle souvent fructueuse.
L’émotion
Susciter l’émotion peut être un puissant facteur de motivation pour amener l’internaute à agir.
L’inquiétude
Cette formule fonctionne en identifiant un problème et mentionnant ce qui se passerait si celui-ci persistait. L’intérêt réside alors dans la suggestion d’une solution. Vos visiteurs souhaiteront prendre des mesures et cliqueront sur votre CTA.
L’appartenance
Le sentiment d’appartenance est essentiel chez de nombreux individus, invitez-les à rejoindre une/votre communauté !
L’avantage
Se concentrer sur les avantages d’un produit ou d’un service est un bon moyen de générer du clic chez vos consommateurs, en quête de résultats.
Le bonus
Présenter un bénéfice supplémentaire à la proposition évoquée dans le CTA.
La distinction
Valoriser vos prix, réalisations, certifications, de façon à crédibiliser votre offre, vous distinguer de vos concurrents et mettre en confiance vos visiteurs ; à la recherche du meilleur.
L’imagination
Inviter l’internaute à se projeter est une des actions les plus puissantes et décisives pour piquer son intérêt.
Le call-to-action est une bonne manière d’attirer l’attention d’un lecteur. Trouvez le CTA le plus adapté à vos objectifs ! A utiliser sans modération…
Call-to-action : les bonnes rédactions
La création d’un bon call-to-action (CTA : appel à l’action) nécessite du temps, de la réflexion et de la créativité. Ce CTA fait le lien entre un contenu régulier intéressant votre internaute et une page offrant une plus grande valeur, visant à faire entreprendre à votre visiteur une action.
Pour convaincre l’internaute et optimiser vos résultats, commencez par définir les objectifs de votre CTA (inscription, achat, téléchargement, etc). Puis, assurez-vous de sa qualité rédactionnelle et visuelle : orienté vers l’action, clair, concis, attrayant.
SEO Actu vous propose 8 façons d’écrire des CTA efficaces !
Le bénéfice immédiat
L’assurance d’une réponse rapide à votre auditoire se révèle souvent fructueuse.
L’émotion
Susciter l’émotion peut être un puissant facteur de motivation pour amener l’internaute à agir.
L’inquiétude
Cette formule fonctionne en identifiant un problème et mentionnant ce qui se passerait si celui-ci persistait. L’intérêt réside alors dans la suggestion d’une solution. Vos visiteurs souhaiteront prendre des mesures et cliqueront sur votre CTA.
L’appartenance
Le sentiment d’appartenance est essentiel chez de nombreux individus, invitez-les à rejoindre une/votre communauté !
L’avantage
Se concentrer sur les avantages d’un produit ou d’un service est un bon moyen de générer du clic chez vos consommateurs, en quête de résultats.
Le bonus
Présenter un bénéfice supplémentaire à la proposition évoquée dans le CTA.
La distinction
Valoriser vos prix, réalisations, certifications, de façon à crédibiliser votre offre, vous distinguer de vos concurrents et mettre en confiance vos visiteurs ; à la recherche du meilleur.
L’imagination
Inviter l’internaute à se projeter est une des actions les plus puissantes et décisives pour piquer son intérêt.
Le call-to-action est une bonne manière d’attirer l’attention d’un lecteur. Trouvez le CTA le plus adapté à vos objectifs ! A utiliser sans modération…
Alexandra