Google-RankBrain

Comprendre RankBrain

En octobre dernier, Google a lancé RankBrain. Ce système d’intelligence artificielle utilise les algorithmes des moteurs de recherche actuels de Google, pour fournir de meilleurs résultats aux requêtes des utilisateurs, de façon imperceptible et quasi instantanée. Pour offrir ces réponses complètes et pertinentes, RankBain utilise des processus mathématiques et une compréhension approfondie de la sémantique, avec une étude de la syntaxe et de l’intention de la requête.

Considéré comme le troisième facteur le plus important en référencement naturel, Google est malgré tout resté très discret sur la mécanique précise de son algorithme de classement. Dans le monde du SEO, ce système d’intelligence n’a pas d’impact significatif. Ses effets s’appliquent principalement aux requêtes long tail, exceptionnellement ambigües, imprécises ou difficiles à interpréter. En effet, les requêtes à fort volume de recherches composées d’un ou deux mots-clés sont déjà très connues par Google. Par ailleurs, RankBrain est capable de deviner le sens d’une requête qu’il n’a jamais vu auparavant, soit 450 millions de requêtes par jour.

Si quelques modifications de classement sont remarquables à petite échelle, aucun changement n’est à signaler quant à vos pratiques SEO, puisque RankBrain fait déjà partie intégrante de l’algorithme de Google.

RankBrain, c’est donc une meilleure interprétation des groupes de mots, phrases, paragraphes et questions, pour proposer aux internautes les résultats les plus adaptés à leurs recherches.

Comme toute nouvelle fonctionnalité Google, RankBrain va probablement se développer au fil du temps. SEO Actu vous tiendra informés !

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