lancement site seo enjin

Débuter le référencement de son site avant sa mise en ligne : c’est possible !

Pour assurer le lancement de votre site, débutez votre stratégie de référencement en suivant ces 4 conseils :

Créez une page « Coming soon »

Elle doit inclure du contenu et des mots-clés. Les moteurs de recherche privilégient l’expérience utilisateur et donnent aux sites les plus anciens davantage d’autorité (Domain Authority). Source de prospects, ajoutez à votre page un call-to-action ou un formulaire. Alimentez-la en proposant un guide PDF, une vidéo ou une infographie, et connectez-la à vos médias sociaux pour créer le buzz.

Cette page peut vous aider à construire votre image de marque, renseignez-y des informations relatives à celle-ci, en les valorisant à l’aide d’images de qualité. Enfin, ajoutez un kit média attrayant et accessible avec un contenu riche et descriptif. Ce dernier diffusera des informations sur votre entreprise, activité, actualité et indiquera vos coordonnées. Mettez régulièrement à jour ce kit, pour favoriser le crawl de votre page par les moteurs de recherche.

Concevez vos profils sur les médias sociaux

La création de votre communauté avant le lancement de votre site est l’assurance d’une audience fidèle et investie. Facebook, LinkedIn, Twitter ou Google +, positionnez-vous sur les médias sociaux spécifiques à votre cible. Engagez celle-ci en partageant un excellent contenu, favorisant la confiance en votre marque et votre notoriété.

Créez toutes vos pages et optimisez-les

Chacune de vos pages doit être ciblée, utile, génératrice de mots-clés et surtout, optimisée ! Une fois votre site mis en ligne, les moteurs de recherche indexeront correctement vos pages, propice à un bon classement SEO.

Construisez des liens avec le Guest Blogging

Le Guest Blogging est une façon rapide et puissante de générer du trafic vers votre site, en plus de garantir votre crédibilité. Le principe : écrire un article pour un blog qui n’est pas le sien en y ajoutant, si possible, un lien vers son site. Recherchez les meilleures opportunités de blogging en fonction de votre activité et des mots-clés auxquels vous souhaitez être associés.

La mise en ligne d’un site non-optimisé est une erreur fatale. Le référencement naturel est un travail de longue durée, qu’il est judicieux d’anticiper. Ces 4 conseils vous permettront de débuter une stratégie SEO source de notoriété et visibilité, avant le lancement de votre site.

 

Leave a Reply