Facebook-Ads

Échecs des Facebook Ads : les raisons possibles

TPE, PME, grands comptes, nombreuses sont les entreprises ayant désormais recours aux Facebook Ads pour promouvoir leur activité. Si de multiples conseils sont prodigués sur le web, l’obtention d’un bon retour sur investissement reste parfois complexe, voire inexistant.

SEO Actu vous communique les éventuelles raisons de cet échec !

Les publicités ne sont pas ciblées

Les clics sur Facebook peuvent parfois être coûteux, économisez votre argent en ciblant correctement votre audience (profil sociodémographique, intérêts, comportement, lieu de connexion, etc.). Un ciblage précis vous assurera des clics qualitatifs, soit de vos potentiels clients. Pensez également à planifier des horaires de diffusion pour optimiser la visibilité de votre campagne (ex : 7h-23h, tous les jours).

Le format de publicité choisi n’est pas adapté

Facebook Ads offre une riche variété de formats d’annonces. Optez pour le format correspondant le mieux à vos objectifs et ajoutez-y un contenu attrayant.

  • Booster une publication
  • Faire connaître la page
  • Promouvoir localement
  • Augmenter la connaissance de la marque
  • Générer du trafic
  • Générer des conversions
  • Promouvoir un catalogue produits

Si cette liste est n’est pas exhaustive, elle reflète toutefois les maintes promotions possibles de votre entreprise et de ses offres. Privilégiez les annonces apparaissant dans le fil d’actualité (newsfeed) pour plus de visibilité. Pour les illustrer, soyez attentifs aux formats de vos visuels et choisissez un call-to-action en accord avec votre publicité (« En savoir plus », « Acheter », « Réserver maintenant », etc.). Ce dernier peut avoir un impact significatif sur votre taux de clic.

Le reciblage Facebook n’a pas été testé

Le reciblage (ou retargeting) est une tactique visant à diffuser des annonces à des internautes familiers à votre marque. Il vous permet de cibler et recibler les prospects ayant montré un intérêt pour votre offre et de suivre le parcours d’achat de votre cible. L’ajout d’un pixel de suivi sur votre site vous assure ce reciblage et une conversion potentiellement plus élevée.

Les annonces ne valorisent pas vos clients

Quels meilleurs commerciaux que vos propres clients ? En effet, 85% des individus ont davantage confiance en d’autres consommateurs qu’en des marques. Ainsi, promouvez du contenu (visuel, vidéo) relatant des expériences et témoignages clients.

Ces quelques raisons peuvent expliquer un retour sur investissement négatif de vos publicités Facebook. Les utilisateurs Facebook étant lassés des annonces impertinentes, diffusez du contenu varié, unique et attractif, à des micro cibles, pour vous démarquer.

Réussir ses conversions sur Facebook

Pour vous aider à générer des conversions grâce aux publicités Facebook, n’hésitez pas à visionner ce court tutoriel offert par Tuto.com. Dans cette vidéo, Guillaume Grelet vous explique le processus de création d’une publicité source de conversions sur votre site web. Pour cela, l’intégration d’un pixel de conversion sera primordiale pour obtenir des résultats fiables et répondant à vos objectifs. Le bon ciblage d’une audience y est également abordé, ainsi que la création d’un contenu pertinent.

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