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E-mailing : augmenter le taux d’ouverture

Dans le cadre d’une campagne emailing, il convient d’inciter l’audience à l’ouverture de ses mails. La performance de cette stratégie dépend d’un certain niveau d’engagement. Voici 6 conseils pour faire bonne impression auprès de votre public cible.

Rédiger un objet court et clair

La lecture des objets est limitée. Ces derniers doivent être inférieurs à 50 caractères. Près de deux tiers des e-mails sont ouverts sur supports mobiles, les objets sont donc tronqués par la taille de l’écran. Un simple coup d’œil à l’objet du mail décide l’individu à ouvrir ou ignorer un mail. Rédigez un objet concis et personnalisé indiquant clairement le sujet de votre mail.

Inclure des emojis et symboles dans l’objet

L’ajout d’éléments visuels dans l’objet du mail élève le taux d’ouverture. Ces émoticônes sont à utiliser avec parcimonie. Elles doivent compléter un message, y apporter une valeur ajoutée.

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Capter l’attention avec des chiffres

Les données chiffrées attirent l’attention des internautes et déclenchent fréquemment une ouverture. Elles suscitent un sentiment d’urgence et valorisent l’offre.

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Utiliser la personnalisation

Les consommateurs sont harcelés d’e-mails. Parmi leurs boîtes de réception pleines à craquer, les vôtres doivent se distinguer. Faites-vous remarquer en personnalisant vos objets et y apportant une touche créative. Votre auditoire doit se sentir unique.

Sélectionner l’audience

Envoyez des mails uniquement aux personnes intéressées et donc susceptibles de les ouvrir. Mettez régulièrement à jour vos bases de données. Pensez à tester et mesurez les retours.

Choisir le bon template

Une fois les différents aspects liés à l’objet de votre mail abordés, vient la focalisation sur le design et le contenu du mail. C’est grâce à eux que vous pourrez augmenter votre taux de clic et donc accroître potentiellement vos ventes. Le choix d’un template est décisif, il doit correspondre à vos besoins. Tuto.com vous offre le tuto ci-dessous, pour créer des emails professionnels sans avoir besoin de coder. Retrouvez ce tuto dans son intégralité, pour apprendre à créer un email responsif rapidement et facilement. D’autres formations sur l’emailing sont également disponibles.

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