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Enquête : le Link Building en 2016

Moz, spécialiste américain du SEO vient de dévoiler sa dernière enquête sur le Link Building (ou netlinking). Cet “état des lieux” 2016 permet de faire le point sur cette stratégie SEO en constante évolution, dont l’objectif est d’obtenir un trafic qualifié. Le contexte de cette étude en bref : 435 personnes interrogées, dont 42% travaillent en agence et 65% évoluent dans une entreprise de 1 à 50 salariés.

SEO Actu vous communique les principales informations à retenir !

  • La moitié des interrogés conduit des stratégies de Link Building auprès de PME ;
  • Un peu plus d’un tiers (35%) des clients y consacrent un budget de moins de 1000 $/mois. 22% accordent un budget variant de 1000 à 2500 $/mois ;
  • L’acquisition de liens représente 1 à 25% de la stratégie SEO menée par 36% des interrogés et 26 à 50% pour 34% d’entre eux ;
  • La création de contenu, la promotion et le Guest Posting sont les tactiques de Link Building les plus populaires (90%) auprès des interviewés ;
  • Les outils SEO les plus utilisés en netlinking sont Google Analytics/Search Console (68%), Moz (58%) et Buzz Stream (48%).

Bien que le Link Building soit un des principaux facteurs de référencement, cette étude démontre que le temps et le budget y étant accordés restent encore limités. Retrouvez ici, l’ensemble de l’enquête réalisée par Moz, Credo et Page One Power.

Si vous aussi vous souhaitez mener votre stratégie de Link Building, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante, vous délivrant quelques astuces et techniques de netlinking. Céline Martinet Sanchez vous dévoile ses conseils en matière de white hat. Vous verrez pourquoi il est préférable d’éviter de s’inscrire dans des annuaires génériques, d’acheter des liens, et que l’échange de liens est à privilégier s’il est fait de manière intelligente.

Pour regarder l’intégralité de cette vidéo et découvrir plus de tutos sur le référencement, rendez-vous sur Tuto.com.

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