Instagram ads

Flop de vos campagnes Instagram : 6 explications possibles !

Depuis qu’Instagram a lancé la fonctionnalité des campagnes publicitaires, le nombre d’annonces sponsorisées a explosé. Cependant, le taux de clic moyen de ces annonces reste très faible. Si vos annonces Instagram peinent à obtenir de bons résultats, voici 7 raisons pouvant justifier l’ignorance de votre audience :

Votre annonce apparaît trop professionnelle

Instagram, comme YouTube, est une source de contenu considérable où il est vital de se distinguer. Les utilisateurs sont en quête d’originalité, de nouveauté et d’exclusivité. Créez une connexion avec votre audience en partageant des clichés lumineux, bien cadrés et de qualité.

Votre annonce ne raconte pas une histoire

De nombreux comptes Instagram se caractérisent uniquement par un nom de marque ou un slogan accrocheur, en d’autres termes, une bannière publicitaire. Or, les internautes recherchent des images racontant une histoire, quelle que soit sa nature : comique, ambitieuse, émouvante… Tel est l’art d’Instagram : transformer la photographie en des histoires ayant une signification plus profonde pour le spectateur. L’impact émotionnel des images est une source d’engagement.

Vos bannières sont trop « tape-à-l’œil »

Sur un écran mobile, une bannière est l’équivalent d’une annonce pop-up. Les marques devraient davantage se concentrer sur le contenu de leurs annonces, plutôt que sur les actions visant à driver du trafic sur leur profil. Une fois un utilisateur engagé avec un bon contenu, son attention se portera naturellement vers les boutons « Acheter » ou « En savoir plus », au bas de l’annonce.

Vous diffusez un contenu générique

Plus encore que sur Facebook, les marques sont en concurrence pour attirer l’attention des utilisateurs. Partagez du contenu qui a une réelle valeur ajoutée et se distingue des clichés de vos concurrents. Pour y apporter de la visibilité et crédibilité, vous pouvez recourir à un influenceur. Ce dernier, considéré comme un prescripteur auprès de sa communauté, stimule l’intérêt des prospects et a un fort impact sur leurs décisions d’achats.

Votre annonce comprend trop de texte

Le texte est l’ennemi de l’utilisateur mobile, attiré avant tout par les visuels, placés au centre de l’écran. Vérifiez que votre texte ne dépasse pas les 20% de vos images.

Vous n’utilisez pas de vidéo

Instagram permet désormais de diffuser 60 secondes de vidéo : une bonne façon d’attirer facilement l’attention des individus, puisque 69% d’entre eux préfèrent voir une vidéo qu’un texte. De plus, les vidéos se lancent en lecture automatique dès que l’utilisateur fait défiler son fil d’actualité. Ainsi, une série de vidéos, des interviews et des photos captivantes peuvent vous placer comme l’un des leaders de contenu de votre activité sur Instagram. Soulignons que les vidéos de produits déclenchent l’acte d’achat chez 73% des internautes.

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