Landing page : boostez vos conversions !

Pour satisfaire les internautes et maximiser les conversions, il convient de fournir certains éléments clés; d’autant plus pour les achats en ligne. En effet, ces derniers sont désormais aussi populaires que les achats en magasin.

Assurez-vous de proposer une expérience de commerce en ligne optimisée, avec nos recommandations suivantes :

Fournir des visuels

Au fil des mois, nous pouvons constater l’importance accordée par Google aux images. Le moteur de recherche ne cesse d’augmenter le nombre de visuels dans ses résultats. Et pour cause, 68% des internautes en sont friands. Ces images permettent aux acheteurs de contempler le produit convoité sous tous les angles et avec zoom. L’idéal, est de proposer à vos visiteurs des vidéos de démonstration de produits.

Comparer les produits

La comparaison de produits est propice à la diffusion de caractéristiques diverses. Ce moyen efficace, présenté sous forme de graphique ou tableau, permet aux internautes de mieux digérer l’information. La présentation d’un produit best-seller est tout aussi pertinente dans une optique de conversion.

comparaison-produit

Être en contact direct avec les visiteurs

L’ajout d’un live chat (ou click to chat) sur votre site web, en lien direct avec un assistant commercial, est un bon moyen pour engager et rassurer vos visiteurs. Ce module instaure une relation de confiance entre votre entreprise et vos visiteurs, réduisant significativement le taux de rebond et d’abandon des paniers en cours de validation.

Stimuler les avis et témoignages clients

Les avis et témoignages clients sont de véritables atouts. Influents et jugés dignes de confiance par les consommateurs, ils impactent considérablement l’acte d’achat. Mine d’information précieuse, ces commentaires sont sollicités par 70% des acheteurs et vous permettent de vous distinguer de vos concurrents. Votre service client devra assurer les retours négatifs.

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