le-badge-super-fan-facebook

Le badge Super Fan Facebook

Début 2019, Facebook lançait une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social à plus de 2,4 milliards d’utilisateurs. Une nouvelle opportunité pour les entreprises, mais également une meilleure expérience utilisateur. Retour sur ce badge Super Fan Facebook. 

Qu’est-ce que le badge Super Fan Facebook ?

Le badge Super Fan Facebook est attribué aux internautes les plus actifs sur votre page. C’est-à-dire ceux qui interagissent le plus, et de façon régulière à vos publications. Cela passe par le visionnage de vidéos, les likes et les réactions aux contenus et les commentaires et partagent de vos photos ou tout autre post. C’est une sorte de récompense à la fidélité et à l’implication de l’utilisateur.

Comment reconnaître le Super Fan ? Il aura un badge juxtaposé à son nom d’utilisateur lors de ses interactions aux publications, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Bien évidemment, une page pourra avoir plusieurs Super Fan, c’est l’objectif pour l’entreprise.

copie-de-copie-de-etablir-un-calendrier-editorial-1

Comment activer les badges super fan sur votre page Facebook ?

Dans un premier temps, pour être éligible au Badge Super Fan de Facebook, votre page doit :

  • Avoir plus de 10 000 abonnés sur la page Facebook
  • Avoir créé la page depuis plus de 28 jours
  • Ne pas utiliser de badge d’engagement civique
  • Avoir une page en modèle vidéo

Pour activer le badge Super Fan Facebook sur sa page, c’est très simple. Il faut se rendre sur votre page, aller dans les paramètres et cliquez sur Facebook Badges puis activez les badges super fans.

Vous accéderez ensuite à la liste des membres les plus actifs de votre communauté et vous pourrez leur attribuer ce fameux badge Super Fan Facebook. Il faut ensuite s’armer de patience et attendre que les fans acceptent leurs badges. Les abonnées peuvent, en effet, accepter ce titre et l’activer ou au contraire ne pas le mettre en place.

 facebook-super-fan

Pour supprimer un badge d’un de vos Super Fan Facebook, vous devez cliquer sur l’une de ses dernières actions sur votre page, faire un clic droit et sélectionner « Supprimer le badge ». Vous pouvez également directement vous rendre dans l’onglet Communauté de votre page et suivre les mêmes manipulations.

 

Pourquoi profiter de cette nouveauté Facebook dans votre entreprise ? 

Cette nouveauté est un vrai atout pour votre entreprise, cela va vous permettre de créer une relation particulière avec vos abonnés. Ils auront ce sentiment d’appartenance à votre égard, si important aujourd’hui. La valorisant du client est fondamental. Ce badge entre totalement dans une stratégie d’entreprise, pour prospérer sur Facebook.

On peut aussi se dire que, les autres abonnés qui verront ce badge auront peut-être l’envie de le posséder également. De ce fait, ils s’engageront plus dans la communauté, avec plus d’interactions et cela créera donc une dynamique au sein de la page. Augmenter l’engagement de sa communauté actuelle est tout autant important que d’acquérir de nouveaux abonnés.

badge-super-fan-facebook

Comment tirer profit du badge super fan de Facebook ? 

Les badges Super Fan Facebook sont une réelle opportunité de doper le Reach Organique de sa page. En récompensant vos plus fidèles abonnés, vous les encouragez d’autant plus à continuer d’interagir avec vous. Les Super Fans seront donc identifiables et vous pourrez personnaliser des posts, ou les récompenser d’une autre manière pour encore plus leur donner un sentiment d’appartenance. L’agence web Enjin vous recommande d’activer cette fonctionnalité sur votre page entreprise, cela ne pourra être que bénéfique !

Leave a Reply