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Les bases du SEO en 2018

En ce début d’année 2018, retour sur les bases fondamentales du SEO pour obtenir la meilleure position parmi les résultats des moteurs de recherche !

L’expérience utilisateur pour le SEO en 2018

L’expérience utilisateur (UX) est une nécessité au référencement naturel. La fonction première d’un moteur de recherche est de fournir la meilleure réponse à la requête d’un internaute. De ce fait, chaque facteur de classement se résume à l’expérience utilisateur. Questionnez-vous sur :

  • La vitesse de chargement de votre site
  • La stratégie de contenu et les mots-clés
  • La mise en page, navigation et structure de votre site

Chacune de ces pratiques SEO impacte la valeur de votre site aujourd’hui en 2018.

Créer liens SEO authentiques

Google est intelligent et attentif à la réelle autorité des liens pour améliorer l’expérience utilisateur. En 2018, il est difficile de duper le géant du web sur la qualité de vos liens. Pour créer des liens authentiques, rejoignez par exemple une organisation en tant que membre, lancez une campagne de co-marketing, développez les partenariats, obtenez des articles en ligne.

Utiliser des mots-clés adaptés au SEO

Ce principe renvoie à l’expérience utilisateur : les mots comptent beaucoup pour votre référencement naturel. Intégrez les mots-clés long tail dans votre stratégie SEO. Ils peuvent faire la différence sur votre taux de clic et votre référencement naturel. Adoptez une stratégie ciblée et approfondie autour de votre offre, répondant aux interrogations de votre public cible. Soyez la ressource incontournable pour votre domaine. Un contenu unique et ciblé favorisera l’engagement et la conversion.

Vérifier le site et son SEO

Un détail peut vite vous échapper ! Gardez une liste de contrôle à portée de main pour vérifier de façon complète votre site et son SEO. Incluez dans cette liste de vérification des incontournables de la structure de vos pages :

  • Utiliser le mot-clé dans l’URL, la méta description, le titre, le contenu
  • Éviter le bourrage de mots-clés
  • Mélanger les liens internes et externes
  • Ajouter des alt-tag aux images
  • Optimiser pour l’action (partage, conversion,…)

Outre les exigences techniques, pensez à l’expérience utilisateur plus que jamais en 2018.

Se concentrer sur le visiteur

Aucune stratégie n’a de sens si elle ne tient compte des visiteurs de votre site web. Bien que les moteurs de recherche tentent toujours d’imiter l’intention d’un utilisateur, c’est bien en orientant vos solutions de référencement vers la compréhension de votre audience que vous obtiendrez des résultats à long terme.

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