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Les erreurs de contenu à éviter en 2017

Face à la montée des médias sociaux et des technologies, le marketing de contenu connaît de multiples changements. En ce début d’année, voici les erreurs de contenu à corriger et éviter.

Ne pas entretenir son blog

Nombreux sont les blogs créés mais pas régulièrement entretenus. Un blog renforce l’information délivrée par votre site web et attise l’intérêt. Outil de promotion, il se révèle être un véritable atout en augmentant votre trafic, permettant une connexion aux médias sociaux et apparaissant dans les résultats de recherche d’internautes.

Les lecteurs sont en quête de contenu pertinent, riche en informations à valeur ajoutée. Pour une mise à jour régulière de votre blog, créez et suivez un calendrier de publication.

Ignorer les campagnes d’e-mailing

Une campagne d’e-mailing réussie permet de construire une base d’abonnés solide, entretenant la relation marque/consommateurs. Pour obtenir des retours sur investissement satisfaisants, des mesures sont à prendre pour améliorer le taux d’ouverture.

Ne pas utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont propices à la création de contenu gratuit. En ne prêtant pas d’attention à votre public et à vos concurrents, vous passez à côté de nombreuses opportunités de contenu. Suscitez l’interaction et l’engagement.

S’abstenir de la relecture

L’absence de relecture est une erreur commune mais préjudiciable : fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison, elles portent directement atteinte à votre contenu.

Négliger le SEO

Les mises à jour et apparitions d’algorithmes, les nouvelles technologies et autres évolutions nécessitent des optimisations régulières du contenu. Pour autant, elles ne doivent pas servir d’excuses. En ignorant le développement de contenu pertinent, soutenu par des mots-clés adaptés, votre positionnement dans les moteurs de recherche est fortement fragilisé. Pour produire un contenu auquel pourra s’intéresser votre cible, concentrez-vous sur ses intérêts, sa personnalité, ses attentes et besoins.

Ne pas être optimisé pour le mobile

Ne pas optimiser votre site web et le contenu en ligne pour le mobile est une très grosse erreur :

  • 80% des internautes possèdent un Smartphone
  • Le Smartphone est consulté en moyenne entre 47 et 82 fois/jour
  • Plus de 50% des mobinautes consultent leur Smartphone au réveil
  • Près de 90% des acheteurs recherchent une entreprise locale à partir de leur mobile

Pour répondre à ce critère, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’optimisation mobile.

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