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Les meilleures pratiques Facebook Live

Facebook Live, telle est la nouvelle fonctionnalité de diffusion en direct du réseau social, générant beaucoup de buzz ces derniers mois. Selon les chiffres Facebook, les utilisateurs regardent une vidéo trois fois plus longtemps lorsqu’elle est en direct et la commentent dix fois plus. L’intérêt des marques pour cette fonctionnalité est ainsi considérable.

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Utiliser Facebook Live à bon escient

Le recours à Facebook Live doit être motivé par un but précis, ciblant une audience définie. Vous devez clairement identifier vos objectifs, comme promouvoir un événement, le lancement d’un produit, l’interview d’une personnalité ou la gestion de relations publiques. Vous devez maîtriser votre sujet et vous y tenir.

Multiplier sa présence sur divers canaux

Certains internautes n’auront pas l’opportunité de voir la diffusion de votre contenu en direct. Développez votre présence sur d’autres canaux pour assurer l’engagement de votre audience. Facebook Live est ainsi un complément de votre communication.

Choisir et s’adapter à l’auditoire

Pour optimiser la diffusion de votre live, vous devez choisir judicieusement votre audience (âge, sexe, intérêts, localisation). Si votre annonce est importante, vous avez la possibilité de la diffuser publiquement. L’engagement du public passe également par le choix d’un fuseau horaire adapté à ses disponibilités. Prévenez vos fans de la date et de l’horaire de diffusion de votre live, à l’aide d’un message accrocheur. Une fois votre intervention lancée, répondez en direct à leurs commentaires : cette interaction maximisera le buzz !

Préparer le direct

Vous devez porter une attention particulière à tous les éléments pouvant compromettre le succès de votre vidéo, tels que l’arrière-plan, le son ou la connexion WiFi. Votre intervention doit être planifiée et maîtrisée, pour faire face à d’éventuels imprévus. D’ailleurs, celle-ci ne doit pas être centrée uniquement sur votre marque, mais attiser l’intérêt général. Soyez créatifs !

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