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L’optimisation SEO pour Pinterest

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, ce réseau social de partage de photographies se révèle, au fil des années, comme un puissant outil de recherche.

Pour rencontrer le succès sur votre profil Pinterest, vous devez vous assurer que vos pins (épingles) soient facilement découverts par d’autres utilisateurs. C’est à ce moment que l’optimisation SEO de votre Pinterest est requise.

Optimisez votre profil

Avant même de commencer l’épinglage, vous pouvez modifier votre profil et choisir un nom d’utilisateur adapté à votre image. Optez pour un nom d’utilisateur clair et mémorisable. La description de votre profil sera propice à votre référencement. A l’aide de mots-clés en rapport avec votre activité, encouragez les utilisateurs à vous suivre.

Optimisez vos boards

Tel un album, un board correspond à un regroupement de pins, ayant un point commun. Vos boards doivent être attrayants, organisés et titrés, de façon à simplifier les recherches des internautes et refléter votre domaine d’activité.

Optimisez les pins

Mettez l’accent sur les descriptions. Pinterest favorise les pins fournissant une description précise et réfléchie, aidant les utilisateurs à trouver l’image qu’ils convoitent au cours de leurs recherches. Renseignez tous les détails qui décrivent votre image, à l’aide de mots-clés, pour faciliter la découverte de vos pins par les moteurs de recherche.

Utilisez des épingles enrichies

Elles contiennent des informations supplémentaires directement dans l’épingle et peuvent être utilisées dans six contextes : pour les applications, les films, les recettes, les produits, les articles et les lieux. Leur efficacité est sensiblement meilleure que les épingles habituelles.

Liez votre profil à votre site web

Pinterest vous permet d’ajouter l’URL de votre site web à la description de votre profil. La vérification de votre site web valorise votre profil et vous permet d’avoir accès à plus de détails sur votre compte (performances, popularités des pins, analyse de l’audience) via Pinterest Analytics.

Pensez qualité

La qualité de vos pins est récompensée avec un meilleur rang dans les résultats de recherche et favorise les « repins » (comme un retweet sur Twitter) : veillez à leur pertinence. Les utilisateurs de Pinterest accordant de l’importance aux images, assurez-vous que celles-ci soient de bonne taille et de qualité. D’ailleurs, les images verticales attirent davantage l’attention : elles occupent plus de place dans le fil d’actualité et sont idéales pour la navigation sur mobile.

Pinterest est ainsi un réseau social ayant un réel potentiel en SEO. Pensez à ajouter le bouton Pin-it sur vos publications pour inciter votre audience à les partager sur leurs boards.

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