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MAJ d’un algorithme Google : comment réagir ?

Au cours de ces deux dernières années, 9 mises à jour majeures de l’algorithme Google ont été recensées. Les plus récentes, Possum et Penguin 4.0, ont d’ailleurs secoué l’univers SEO. Alors, comment réagir face aux mises à jour Google ? Suivez ces 3 conseils !

Ne paniquez pas

Si un changement d’algorithme peut être stressant, des détails explicites sont malgré tout partagés par Google. Il convient certes de se renseigner, mais d’éviter toute spéculation et inquiétudes infondées.

Patientez avant d’agir

Il est tentant de réagir instantanément aux mises à jour, pour préserver votre positionnement SEO. Cependant, si votre stratégie SEO est bonne, n’ayez crainte quant à un éventuel impact négatif. Vous pourriez même être agréablement surpris. En quête d’une expérience utilisateur optimale, Google fait régulièrement évoluer ses algorithmes, motivant les webmasters. Attendez donc quelques jours, voire semaines pour constater les impacts sur votre site. Prenez note de votre positionnement et agissez seulement si celui-ci est touché.

Renseignez-vous auprès de sources crédibles

Avant toute modification de votre stratégie, informez-vous auprès de sources fiables, comme le blog de Google Webmaster. Si votre site est concerné par ces mises à jour, c’est que vous devez travailler certains points. N’effectuez qu’un changement à la fois, pour en analyser le résultat et ajuster si besoin.

Pour faire face aux modifications d’algorithmes Google, restez calme, étudiez les répercussions sur votre site et agissez si nécessaire. Enfin, soyez toujours focalisés sur vos utilisateurs et leurs besoins.

 

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