mobile-friendly-seo

Mobile : optimisez votre site !

En 2014, 32% des visites sur le web se sont faites à partir d’un mobile. Ce pourcentage ne cessant de croître, le mobile a ainsi dépassé l’an dernier, l’ordinateur de bureau en termes de volume de recherches Google. D’où l’importance d’optimiser votre site web pour ce type de support.

L’optimisation mobile est un processus qui vise à garantir aux visiteurs de votre site une expérience optimisée, à partir d’appareils mobiles. Cette optimisation intervient notamment sur la conception, la structure du site et la vitesse de chargement des pages.

Ainsi, votre site doit être mobile-friendly : un contenu adapté au format mobile, c’est-à-dire aisément lisible (sans zoom) sur petits écrans, facilement navigable avec un doigt et bien compris par Google. Cette compréhension de Google va permettre à votre site d’être positionné dans ses résultats. Pour savoir si la conception de vos pages est adaptée aux mobiles, vous pouvez recourir au test de compatibilité mobile de Google.

En plus de cette adaptation au mobile privilégiée par Google, votre site doit être optimisé pour le SEO version desktop, pour assurer son référencement mobile. Soulignons qu’un site préalablement bien optimisé pour les moteurs de recherche nécessitera moins de modifications pour être adapté au mobile.

Par ailleurs, les règles de référencement évoluent et les critères entre une recherche classique et une recherche mobile diffèrent. Apprenez-en plus en visionnant le tutoriel suivant offert par Tuto.com, traitant des points suivants :

  • La question du jugement Google
  • La rapidité de votre site
  • L’optimisation des mots-clés
  • L’amélioration de l’expérience utilisateur

Vous avez la possibilité de suivre cette formation dans son intégralité et gratuitement en téléchargeant la formation « Optimisez votre référencement mobile en 4 étapes ». Retrouvez d’autres tutos SEO sur Tuto.com.

Leave a Reply