brand-tracking

Produire un bon contenu : pensez au brand tracking !

De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés quant à la création d’un contenu attrayant destiné à leur audience. Le content marketing (marketing de contenu) s’avère ainsi judicieux. En effet, celui-ci vise davantage la compréhension des besoins et attentes du public, plutôt que la création du contenu lui-même. D’où, la nécessité de suivre sa marque (brand tracking) et ses concurrents. La qualité de votre contenu dépendra de l’intérêt que vous porterez à votre audience.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous avez besoin du brand tracking pour optimiser le contenu de votre site/entreprise :

Apprenez en plus sur vos followers

Il est plus simple de garder un client plutôt que d’en acquérir un nouveau. De ce fait, concentrez-vous sur la compréhension des besoins de vos clients actuels, fidélisez-les. Sur les réseaux sociaux, le brand tracking est facilité, vous pouvez rapidement cerner quels types de contenus sont appréciés, en observant le nombre d’interactions qu’ils génèrent et les réactions de votre audience. Les idées engageant le plus votre communauté seront à prioriser.

Apprenez de vos concurrents

Surveillez vos concurrents afin de comprendre comment ils utilisent le contenu et le « marketent ». Interrogez-vous sur leur stratégie de contenu : quel type de contenu fonctionne pour eux ? Quels sujets abordent-ils régulièrement ? Quelle est la longueur de leur contenu ? En comprenant leurs points forts, vous pourrez les adapter à votre propre stratégie marketing. Gardez également un œil sur les erreurs de vos concurrents, afin de ne pas les reproduire.

Trouvez des « hot topics »

En contrôlant votre entreprise et vos concurrents, les sujets que vous devrez écrire vous sembleront assez clairs. Pour identifier un sujet attractif, pensez notamment aux posts ayant générés un engagement important, aux sujets surgissant dans des conversations autour de votre entreprise ou de vos concurrents.

En conclusion, un contenu populaire n’assure pas son efficacité. Un contenu pertinent est d’autant plus important si vous êtes en quête d’interaction avec votre auditoire. La compréhension des besoins et attentes de vos lecteurs influe sur la valeur ajoutée de votre contenu. Ajustez votre stratégie de contenu en fonction de votre marque et de vos concurrents.

Leave a Reply