Prospérer sur Facebook

Les médiaux sociaux permettent un contrôle sans précédent de l’image de marque. Apprécié par les entreprises pour son offre publicitaire précise et variée, Facebook est le réseau social le plus rentable. 

Voici quelques conseils pour pérenniser votre présence sur Facebook.

Optimiser la page Facebook

Même si vous possédez déjà un site attrayant et convivial, prenez le temps de renseigner un maximum d’informations sur votre entité (activité, coordonnées, horaires, site web, etc.). Incluez des photos de votre entreprise, de votre personnel, pour apporter une dimension humaine et instaurer une relation de confiance et de proximité avec les internautes. Votre présence sur Facebook vous ouvre des portes.

Communiquer fréquemment et avec cohérence

Informations renseignées, photos et vidéos partagées, il convient à présent de poster régulièrement des publications. Diffusez un contenu original minimum une fois par semaine. Priorisez la qualité à la quantité. Des publications trop fréquentes peuvent lasser et générer de l’indifférence.

Connaître ses clients

Une fois que votre page a attiré une certaine attention, récoltez des informations sur vos visiteurs en consultant la rubrique « Statistiques ». Le recueil des caractéristiques démographiques permet d’ajuster votre stratégie et de capter davantage de prospects.

Encourager les recommandations sociales

Prêtez attention aux différentes recommandations sociales : likes, partages, commentaires. Les commentaires indiquent généralement un niveau d’engagement plus élevé, car il faut plus de temps pour taper une réponse que de simplement liker. N’esquivez pas les commentaires négatifs, au contraire, répondez-y ! Invitez les internautes mécontents à échanger en message privé. L’interaction doit être rapide et professionnelle.

Publier du contenu engageant

Plus votre contenu suscitera de l’attrait, plus il sera susceptible d’être partagé par les utilisateurs. Concentrez-vous sur leurs intérêts. Le message aura ainsi une meilleure portée, source potentielle de prospects. Invitez vos salariés à partager votre contenu pour optimiser sa visibilité.

Se connecter avec la communauté

Restez pertinent en communiquant aussi bien sur des actualités nationales que locales. Si votre entreprise est liée à des organismes de bienfaisance ou est sponsor de diverses organisations, soulignez-le sur les réseaux sociaux. Démontrez comment votre marque a un impact positif. Vos partenaires vous remercieront sûrement en partageant vos publications !

Organiser des événements

Tirez parti de vos événements pour promouvoir votre page de médias sociaux : grande vente, portes ouvertes, salon, inauguration, etc. La création d’une page dédiée à l’événement peut augmenter le taux de participation et informe du nombre potentiel de participants.

Payer pour de la publicité

Bien que vous disposiez de quelques centaines de fans sur votre page, il arrive que vos publications ne recueillent pas autant d’engagement. Investir dans les Facebook Ads peut vous permettre de cibler des individus ayant un certain attrait pour votre activité. La solution d’ultra-ciblage de la plateforme maximise vos investissements.

La présence en ligne est une opportunité à saisir pour être en contact permanent avec ses clients et prospects. Regroupant le nombre d’utilisateurs actifs le plus important des réseaux sociaux, Facebook est idéal pour diffuser vos messages de marque. Il permet de promouvoir votre entité avec un public large ou au contraire spécifique, selon votre ciblage.

Leave a Reply