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Rebranding : les considérations SEO

Repositionner votre entreprise ou marque peut s’avérer préoccupant pour vos progrès en référencement naturel. Alors, quelles étapes sont à prendre en compte pour votre nouvelle image de marque ?

Conserver le nom de domaine

Pour commencer votre rebranding, essayez de garder votre nom de domaine d’origine, de façon à minimiser l’endommagement de votre classement SEO. Bien entendu, le maintien de ce nom n’est pas toujours possible, notamment dans une stratégie de rebranding complète. Ayez conscience que le changement de celui-ci risque de vous faire perdre beaucoup de trafic issu des moteurs de recherche.

Préserver le contenu existant

Malgré la réorganisation de votre site web, tentez de préserver une part de votre contenu original. Ceci vous aidera à minimiser la perte de votre autorité et de votre positionnement. Ne négligez pas les détails simples du SEO comme les polices, les titres et descriptions qui pourront directement impacter votre référencement.

Utiliser des redirections

Vous devez rediriger toutes les pages de votre ancien site vers la page correspondante de votre nouveau site web pour optimiser l’expérience utilisateur. Débutez les redirections des pages générant le plus de trafic. Vous pouvez ainsi utiliser la redirection 301, indiquant aux moteurs de recherche qu’une page a définitivement changé d’adresse. Celle-ci assure une bonne transition entre votre adresse d’origine et votre adresse cible, tout en conservant votre bonus SEO.

Être responsive

Il est à présent impératif que vos nouvelles pages soient mobile-friendly : accessibles, aisément navigables et faciles à lire sur un support mobile. Si vous estimez que les recherches mobiles représenteront une part considérable de votre trafic, peut-être pourriez-vous penser à lancer votre site mobile en premier ?

Promouvoir la nouvelle marque

Communiquez sur votre marque à travers la mise à jour de vos réseaux sociaux : nom de page, identifiant, identité visuelle, etc. Outre ces réseaux, informez votre audience via des communiqués de presse, des mailings, newsletters et autres publicités.

Ces quelques conseils peuvent vous aider à mieux appréhender le rebranding de votre entreprise. Prenez votre temps et multipliez les efforts !

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