taux de rebond adwords

Réduire le taux de rebond de vos annonces AdWords

Une bonne stratégie webmarketing réside sur 3 piliers fondamentaux : acquérir toujours plus de trafic qualifié, convertir ce trafic en leads (clients potentiels), afin de les transformer en véritables clients. Pour optimiser cette stratégie, vous devez ainsi veiller sur votre taux de rebond. C’est le nombre d’internautes qui sont entrés sur votre site et l’ont quitté immédiatement, sans consulter d’autres pages. Ce taux varie grandement selon les types de site : simple page d’accueil avec call-to-action (70-90%), site vitrine, site e-commerce (20-40%), etc.

Voici nos conseils pour réduire le taux de rebond de vos campagnes Google AdWords :

La qualité de votre page de destination

La page de destination est la page vers laquelle l’internaute est redirigé après avoir cliqué sur votre annonce. Déterminante dans le processus de décision/d’achat de l’individu, cette page doit assurer une excellente expérience utilisateur : convivialité, facilité de navigation, pertinence et accessibilité du contenu.

Le chargement de votre page

Près de 60% des internautes quittent un site web dont la durée de chargement est supérieure à 3 secondes. Pour obtenir le score de chargement de vos pages ainsi que des recommandations à ce sujet, vous pouvez utiliser PageSpeed Insights, un outil de performance web Google.

L’optimisation mobile

Votre page doit être optimisée pour les appareils mobiles. Le design responsive adapte automatiquement le contenu de votre site web à toutes les tailles d’écran. Un utilisateur se retrouvant face à un site inadapté à son support de navigation, le quittera directement. Retrouvez ici nos conseils sur l’optimisation mobile de votre site.

L’appel à l’action

Votre page doit répondre à un objectif précis, en fonction de votre offre : achat d’un produit, inscription à une newsletter, souscription à un abonnement, etc. L’internaute doit pouvoir naviguer aisément et naturellement sur votre page, pour trouver une réponse à ses attentes et besoins.

Les mots-clés négatifs

Comme évoqué lors de notre dernier article sur Google AdWords, la détermination de mots-clés négatifs est cruciale pour assurer une visibilité et un trafic de qualité à votre annonce.

L’attrait de votre annonce

Votre texte AdWords et vos bannières promotionnelles doivent attirer l’attention de l’utilisateur, tout en répondant à ses attentes. En effet, en cliquant sur votre annonce, cet internaute cherche à combler un besoin : distinguez-vous de vos concurrents !

Le remarketing

Google peut vous proposer une multitude de sites web pouvant servir votre message, sur des canaux très ciblés. Le remarketing est une excellente solution pour améliorer la conversion auprès d’un public qualifié. Il permet de recibler soit visuellement, par email ou sur les réseaux sociaux les visiteurs de votre annonce n’ayant effectué aucune action sur celle-ci.

Pour compléter ces astuces, nous vous invitons à visionner un extrait du tuto « 5 nouveaux clients en 24h avec Adwords », de Guillaume Grelet, formateur de Business Antidote. Dans ce tutoriel, de nombreuses notions seront abordées pour apprendre :

  • Les bases fondamentales d’AdWords
  • La mise en place d’une campagne
  • Les notions avancées
  • L’optimisation d’une campagne
  • Les clefs du webmarketing

Retrouvez l’ensemble de cette formation sur Tuto.com ainsi que de nombreux autres tutos Adwords.

Leave a Reply

Un commentaire

  1. Pour optimiser le temps de chargement d’une page et voir ce qui cloche, j’utilise pingdom 🙂 qui sait, ça peut aider….