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Référencement local : l’incontournable du SEO

L’actualité SEO est rythmée par la montée en puissance du référencement local. Cette déclinaison du référencement naturel se traduit par la recherche par un internaute d’un produit ou d’un service en étant géo localisé ou en ajoutant un mot-clé géographique à sa requête.

97% des internautes ont recours aux recherches locales pour se renseigner sur des produits ou services ( Source : BIA/Kelsey). D’où l’importance de référencer localement votre entreprise, sur votre zone de chalandise.

Optimisez votre contenu

Nous ne le répéterons jamais assez : créez du contenu ciblé et efficace. Celui-ci doit renseigner un maximum d’informations à Google, pour associer votre site à une zone géographique définie. Utilisez des mots-clés compétitifs indiquant à Google votre existence physique et ajoutez des informations pratiques et relatives à votre entreprise.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à consulter cette vidéo explicative réalisée par Sébastien Daviot, professionnel du web, vous guidant dans la recherche de mots-clés pertinents pour votre activité et votre localisation.

Apprenez à déterminer une liste de requêtes utilisées par les internautes recherchant un produit/service, sélectionner des mots-clés générateurs de trafic qualifié et optimiser une page autour d’un mot-clé en visionnant l’intégralité de ce tuto.

Développez les liens externes

Le netlinking est un des premiers facteurs de référencement Google. En plus de promouvoir efficacement votre contenu et d’accélérer sa visibilité auprès de votre cible, il peut vous permettre d’obtenir un trafic qualifié en intégrant des acteurs locaux : chambres de commerce et d’industrie, mairie, office de tourisme, commerçants et entreprises.

Inscrivez-vous sur Google My Business

La création d’un compte Google My Business est une étape fondamentale du référencement local. Se situant en pole position des résultats de proximité Google, la fiche Google My Business est une vitrine de votre entreprise. Renseignez-y un maximum d’informations : catégorisation et description de l’activité, coordonnées, horaires et jours d’ouverture, photos et autres renseignements propres à votre activité. Une page Google My Business complète est davantage consultée par les internautes. L’optimisation d’un compte Google My Business est simple et gratuite.


Google My Business Enjin

 

Utilisez les réseaux sociaux

Une présence active sur les réseaux sociaux optimise votre référencement naturel. Menez des actions propices au partage, telles que des jeux concours, des promotions, ou des opérations de parrainage et relayez régulièrement les actualités de votre entreprise. Bien que Facebook et Twitter soient les réseaux sociaux préférés par les entreprises, pensez à alimenter votre profil Google +. Google appréciera…

Interagissez avec les internautes

Portez une attention particulière à votre relation avec les internautes. En effet, des avis et commentaires favorables boosteront votre référencement local. Invitez ainsi vos clients et autres parties prenantes de votre entreprise à vous recommander via votre fiche Google My Business.

Le référencement local est désormais incontournable dans une stratégie SEO. Pour optimiser vos résultats, découvrez les facteurs de classement pour le référencement local, selon le spécialiste américain du SEO, MOZ.

Retrouvez plus de tutos SEO sur Tuto.com pour connaître toutes les techniques et astuces qui vous permettront d’améliorer votre référencement.

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