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Référencement local : quels facteurs de positionnement en 2015 ?

Le site américain Moz, spécialiste du SEO, a récemment publié l’édition 2015 des facteurs de positionnement utilisés par Google pour classer les résultats naturels locaux (« Ranking factors »). Cette étude fait suite à la mise à jour de Pigeon, l’algorithme de recherche locale Google lancé en France en juin dernier.

Selon 150 experts SEO Anglophones interrogés par Moz, les principaux facteurs de positionnement SEO locaux sont les suivants :

Le netlinking

Il concerne la qualité et la quantité des liens externes portant vers un nom de domaine au global. La présence de mots-clés dans le nom du domaine est également un plus.

L’optimisation des liens entrants

C’est-à-dire des backlinks. Le nombre et la qualité des backlinks sont des indicateurs de popularité. Des liens qualitatifs, provenant notamment de sources locales à forte autorité, augmentent les chances de positionnement.

Le contenu du site et les mots-clés

Un contenu pertinent et une densité de mots-clés présents sur le site influent le positionnement.

Les signaux SEO locaux

Ajouter une dimension locale à la page en y insérant des mots-clés en lien avec la localité ciblée.

L’optimisation de son Google My Business

Posséder une page Gogle My Business est judicieux pour se positionner localement. Ce dernier doit relayer auprès les internautes des informations relatives à l’entreprise.

L’utilisation de la marque à travers le web

Elle doit travailler son nom pour pérenniser sa présence sur le web, s’assurer une puissance et des citations de marque.

Les signaux sociaux

En fonction de leurs popularités, les réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, etc.) jouent un rôle sur le positionnement local des pages.

La personnalisation

Sous-entendu la personnalisation du site web, selon la localisation des internautes.

 

 

TOP 5 des facteurs à éviter pour le SEO local :

  1. Renseigner une mauvaise catégorie d’entreprise dans Google My Business
  2. Indiquer une mauvaise adresse de l’entreprise
  3. Incohérence des informations sur les sites répertoriant l’entreprise
  4. Présence d’un logiciel malveillant sur le site web
  5. Indication de problèmes en lien avec le Google Business

 

Pour retrouver le détail de cette étude Moz SEO Local 2015 et tous les facteurs de positionnement, c’est ici.

 

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