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Rendre la conception mobile SEO friendly

Selon Formstack, les taux moyens de conversion des Smartphones sont en hausse de 64% par rapport aux taux moyens de conversion sur desktop. Cette tendance s’accentuant, l’optimisation de votre conception mobile pour le référencement vous permet d’obtenir plus de visibilité et d’engagement. Deux éléments essentiels pour des conversions réussies et un bon ROI.

Consultez ces 5 conseils pour vous assurer une conception mobile SEO friendly !

 La vitesse des pages

Un temps de chargement lent, surtout sur mobile, est pénalisant. Chaque seconde compte. Plus l’expérience mobile est rapide, meilleure est l’expérience utilisateur et donc, l’engagement. Dans un premier temps, analysez votre site à l’aide de PageSpeed Insights. La compression d’images peut vous permettre de gagner en vitesse de chargement. Aussi, minimisez autant de redirections possibles, dont les requêtes HTTP supplémentaires augmentent le temps de chargement de votre page. La vitesse d’une page mobile aide à la conversion et à la satisfaction client.

Les pop-ups

Une utilisation abondante des pop-ups provoque une mauvaise expérience utilisateur selon Google. D’ailleurs, la mise à jour de son algorithme en janvier dernier portait sur la pénalisation des publicités interstitielles. Ces pénalités sont impératives pour fournir une meilleure expérience utilisateur sur mobile, dont la taille des écrans limite la navigation.

La conception pour les grands doigts

La conception mobile-friendly doit avoir une navigation sur écran tactile qui se déroule facilement, tant avec des petits doigts que des grands. Plus l’expérience utilisateur sera lisse, meilleurs seront l’engagement et le référencement.

Les titres et méta descriptions

En mai dernier, Google a étendu la longueur des balises titres dans les résultats de recherche mobile à 78 caractères, soit 8 de plus que le nombre de caractères recommandé pour le desktop. Cependant, elles doivent être les plus courtes possible de façon à ne pas être tronquées. De même pour les méta descriptions (maximum 130 caractères), pour une expérience mobile vraiment améliorée.

Un design simple avec des call-to-action clairs

En raison des tailles d’écran, la simplicité est la règle d’or en conception mobile. Créez un contenu court avec des informations de contact (numéro de téléphone, adresse, e-mail, etc.) cliquables et faciles à trouver. Cette technique engage aisément le visiteur et l’incite à la conversion. Le raccourcissement des éléments du menu pour mobile permettra également une navigation plus facile et soutiendra les efforts en référencement. A noter : les formulaires de contact doivent aussi être conçus pour le mobile.

L’utilisation du mobile poursuivant sa croissance face à celle du desktop, il est indispensable de réussir votre conception mobile SEO friendly. Une veille constante est nécessaire pour vous tenir informés des changements constants d’algorithmes pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs mobiles. 

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