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Rivaliser avec les géants de Google Shopping

Pour certains petits détaillants, il peut sembler risquer d’investir sur Google Shopping. Cependant, il est tout à fait possible de se distinguer des grands acteurs du e-commerce.

Voici 5 stratégies à adopter pour rentabiliser sa présence sur Google Shopping.

Respecter son positionnement

En tant que petit détaillant, votre offre est certainement limitée face à des concurrents de taille. Différenciez-vous par vos produits de niche, vos exclusivités, pour apparaître sur les recherches pertinentes de Google Shopping. Si vous créez ou vendez votre propre label, vous n’aurez pas de concurrence directe.

Segmenter ses campagnes

La clé de la création d’annonces Google Shopping est de viser les individus les plus susceptibles d’acheter. Laissez le trafic générique à vos concurrents et axez votre stratégie sur des requêtes spécifiques générant un trafic qualifié source de conversions.

Utiliser un langage adapté

Détaillant de marques spécifiques ou nouveaux produits, il est probable que votre volume de trafic de recherche soit limité. Concentrez-vous sur des requêtes populaires décrivant vos produits. Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés Google pour identifier les requêtes correspondant à votre offre. Placez-les ensuite dans les titres de vos annonces produits.

Tirer parti des liste de RLSA

Les listes de RLSA sont des listes de remarketing pour les annonces Google Shopping. Elles permettent de diffuser des annonces Shopping auprès d’internautes ayant consulté votre site web après avoir recherché vos produits sur Google. Vous pouvez également faire ces listes de façon plus spécifique en ciblant les clients qui ont acheté avant, ou tout simplement ceux qui ont un panier au dessus d’un certain montant.

Diminuer les prix

Si vous vendez des produits similaires à ceux de vos concurrents, vous obtiendrez plus de résultats sur Google Shopping en baissant vos prix plutôt que d’augmenter vos enchères. En proposant des produits trop chers, Google réduira votre visibilité parmi ses annonces. Pour rivaliser avec de plus grands détaillants en ligne, envisagez donc de diminuer vos prix, au moins sur vos articles en commun.

Il n’est pas nécessaire d’investir considérablement pour rencontrer le succès sur Google Shopping. Prenez le temps d’affiner votre stratégie et assurez-vous de vous démarquer de vos concurrents, de capter des requêtes à fort potentiel, de cibler précisément votre audience et de proposer des prix et produits attractifs. Investissez intelligemment, puis développez-vous. Surtout, soyez unique.

 

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