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SEO : 10 erreurs à ne pas commettre

Les méthodes SEO étant en constante évolution, il est difficile d’éviter quelques erreurs. Passons en revue les plus courantes :

  1. Choisir les mauvais mots-clés. Google AdWords, Google Trends, Moz, utilisez des outils d’aide à la définition de mots-clés. Ces derniers doivent être familiers à vos clients.
  2. Faire une sur-utilisation des mots-clés. Le keyword stuffing est perçu comme du spam et décrédibilise votre contenu aux yeux du visiteur.
  3. Rédiger un contenu inadapté. Produisez du contenu satisfaisant les besoins et attentes de votre public cible, en utilisant leurs termes de recherche.
  4. Dupliquer du contenu. Cette approche est pénalisée par une dégradation de votre positionnement dans les résultats de recherche.
  5. Oublier les balises titres et images. L’absence de balise est un considérable potentiel de référencement négligé !
  6. Privilégier la quantité des liens, à la qualité. La qualité des liens est un fort atout pour le trafic de votre site. Assurez-vous de leur bonne réputation.
  7. Diffuser des liens en incohérence avec le contenu. Cette pratique est considérée comme frauduleuse et contraire à l’expérience utilisateur.
  8. Ne pas s’investir dans l’UX et le mobile-friendly. L’absence d’une expérience mobile affecte votre note sur les moteurs de recherche. Pour analyser vos problèmes de vitesse et UX, utilisez PageSpeed Insights.
  9. Ne pas recourir aux médias sociaux et influenceurs. Les médias sociaux attirent l’attention des utilisateurs, sensibilisent et crédibilisent à l’aide des recommandations sociales. Quant aux influenceurs, ils se révèlent être une mine d’or pour votre marque.
  10. Délaisser Google Analytics. Les données analytics vous informent de l’optimisation SEO et de vos efforts de contenu. Cette analyse est indispensable à l’orientation de votre stratégie web-marketing.

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Un commentaire

  1. Et j’ajouterai dans les erreurs à ne pas commettre, oublier les liens retours (backlink)