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SEO 2016 : pensez aux balises !

Si vous désirez améliorer la visibilité de votre site web, augmenter son trafic et les revenus de votre de marque, vous devez mener une campagne de référencement soutenue. Bien que la construction de backlinks, une présence sur les médias sociaux et d’autres pratiques soient excellentes pour votre référencement, l’optimisation de votre page est très importante.

L’un des aspects fondamentaux du SEO on-page est le tag. De titre, d’en-tête ou de meta description, il a été démontré que les balises augmentent le trafic d’un site et stimulent l’engagement.

Ces balises sont généralement utilisées pour organiser le contenu d’un site de façon pertinente pour le visiteur et pour les moteurs de recherches. Cependant, leur usage et leur impact sur le référencement ont évolué au fil des ans. Pour exemple, les balises meta ont considérablement perdu en influence. Le nombre de sites les utilisant a significativement diminué.

Alors, quel avenir pour les balises SEO en 2016 ?

Considérées comme l’un des facteurs les plus importants du SEO on-page, les balises de titres déterminent le sujet d’une page auprès des moteurs de recherche. Selon la recherche 2016 de backlinko.com, le changement de Google vers la recherche sémantique pourrait affecter l’importance des balises titre. Cette étude suggère que Google n’exige plus que votre balise de titre inclut un mot-clé exact pour interpréter l’objet d’une page. Néanmoins, une comparaison de vos balises de titres à d’autres contenus sur vos pages sera toujours effectuée par les moteurs de recherche ; pour assurer la cohérence des mots-clés lors de l’indexation et le classement des pages web. Les balises de titres restent ainsi une partie intégrante sur SEO.

Balise titre

Concernant les balises d’en-tête (header), elles font référence au balisage HTML distinguant les titres et sous-titres d’un contenu. Depuis quelques années, la quantité de pages utilisant des H1 s’est accentuée et plusieurs études de cas ont souligné l’efficacité des balises d’en-tête. Leur optimisation minutieuse peut donc conduire à un bon référencement.

Enfin, la plupart des plateformes de blogs comme WordPress donnent la possibilité d’ajouter des balises contextuelles à vos articles. Ces « blog post tags » relient plusieurs articles se référant à un même thème, améliorant (entre autres) l’expérience utilisateur (UX) et impactant donc positivement le taux de rebond et la durée des sessions. Une expérience utilisateur de qualité peut profiter à votre référencement.

Pour 2016, tirez profit de votre stratégie SEO en optimisant vos balises !

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