taux-de-conversion

Stimuler son taux de conversion

Le taux de conversion est crucial pour mesurer la performance de votre entreprise. Cependant, l’atteinte de ses objectifs de conversion n’est pas toujours facile.

Pour vous aider dans cette démarche, SEO Actu vous partage des idées pour stimuler les conversions de votre site web.

Soigner votre titre

Le titre est la première chose que les internautes remarquent sur une page de destination. Un bon titre peut rapidement être décisif ! D’ailleurs, l’ajout de numéro dans un titre est un des plus grands conseils d’optimisation des taux de conversion. Les chiffres suscitent l’intérêt de l’audience.

Optimiser la barre de recherches

La barre de recherches peut régulièrement conduire à l’achat : le temps de recherche de vos visiteurs est raccourci.

Créer une urgence avec votre CTA

Lors d’un précédent article, nous évoquions les bonnes pratiques pour la création d’un call-to-action, crucial pour vos ventes. Sachez que le recours à un CTA générant un sentiment d’urgence chez l’individu est très efficace pour le convertir en client : son processus de décision est accéléré. Toutefois, veillez à ce que l’urgence soit réelle et pertinente : la proposition d’une offre à durée limitée est idéale.

Afficher les produits vedettes

La mise en avant des meilleures ventes est un excellent moyen de montrer à votre cible ce que les gens achètent. Ces offres populaires inciteront à l’achat et donc à la conversion.

Offrir le retour gratuit

Le prix est un facteur majeur pour tous. Capitalisez sur cette situation en offrant des retours gratuits. En cas d’insatisfaction, vos clients sauront qu’ils pourront être remboursés : une préoccupation en moins !

Rassurer avec des preuves

La preuve a une forte influence sur la décision d’achat des consommateurs, puisqu’elle les rassure. Cette composante des conseils d’optimisation des taux de conversion se traduit par l’affichage des avis, témoignages, distinctions ou coordonnées crédibilisant votre offre.

Ajouter une FAQ

La stimulation de vos conversions passe également par le gain de la confiance de votre auditoire. Pour ce faire, fournissez-lui un maximum d’informations utiles à la compréhension de votre offre; comme une foire aux questions.

Proposer un click-to-chat

L’assistance immédiate permet d’engager vos visiteurs en temps réel, en répondant à leurs éventuelles interrogations. Cette fonctionnalité est notamment proposée par iAdvize.

Utiliser des vidéos

Nous ne le répéterons jamais assez, la vidéo est un support majeur de l’engagement. Les vidéos de produits déclenchent l’acte d’achat chez 73% des internautes. En plus d’améliorer votre taux de conversion, elles optimiseront votre référencement naturel.

 

Leave a Reply