instagram

« Suggestion », la fonction Instagram à utiliser pour votre entreprise !

Instagram dispose d’un puissant outil de recherche intégré à son application, dont la fonctionnalité « Suggestion d’abonnement » fait partie. Et croyez-nous, ce petit outil peut s’avérer très pertinent pour votre business.

Depuis quelques mois, en vous abonnant à un compte Instagram, vous avez probablement remarqué l’apparition de la fonction « Suggestion ». Celle-ci est conçue pour vous présenter d’autres profils Instagram similaires à celui de l’utilisateur que vous venez de suivre. Ces profils suggérés par un algorithme, se révèlent très efficaces. Alors, comment tirer profit de cette fonctionnalité (sous-estimée) pour votre entreprise ?

image1

Découvrez vos concurrents et partenaires

C’est sans doute l’une des meilleures raisons pour exploiter la fonctionnalité « Suggestion » ! Instagram vous soumet les profils qui, selon lui, sont semblables à votre compte : soient vos potentiels concurrents ou partenaires. Connectés à un autre compte, il vous suffit de visiter votre profil entreprise et de cliquer sur la flèche de droite pour découvrir les comptes associés par Instagram. Une rapide analyse concurrentielle est donc réalisable et vous pourriez être surpris des résultats… Outre la recherche de vos concurrents et partenaires, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité si vous êtes en quête de collaborations, à l’initiative de co-marketing.

image-3

Trouvez vos futurs influenceurs

Recourir à un influenceur est une excellente façon de promouvoir votre marque, auprès de votre cible. Rendez-vous sur le profil d’un influenceur pressenti et cliquez sur la flèche de droite. En moins d’une minute, Instagram vous présente de multiples Instagrameur(se)s dont le style et l’audience sont similaires au compte consulté. N’hésitez pas à cliquer sur « Afficher tout » pour obtenir instantanément un aperçu des comptes suggérés.

 image-4

image1

Recherchez votre marché cible

Comprendre votre marché est la clé du succès sur Instagram. L’application vous permet de suivre les recommandations sociales de votre cible (likes commentaires et partages) et de cerner ce à quoi elle est sensible. En veillant régulièrement, vous pourrez assurément  adapter votre stratégie marketing.

Gardez un œil sur votre univers Instagram avec « Suggestion » !

 

 

Leave a Reply

Un commentaire

  1. Bob

    Alors il y a un truc que je ne comprends pas…
    J’ai cree un compte special pour suivre uniquement un seul profil (fournisseur) qui a 35000 abonnes.
    En suggestion je recois les loosers de ma ville qui ont maxi 30 abonnes qui passent leur en duckface et en photo macro de cooky cheese cake…