webinar

Tirer profit de la vidéo

Si les tendances digitales évoluent rapidement, certaines restent présentes des années. C’est le cas de la vidéo. Si ce phénomène n’est pas nouveau, les déclinaisons de son recours le sont. Désormais, tout individu peut créer une vidéo à destination d’un public cible. 

En 2017, le marketing de contenu et le marketing vidéo seront fortement plébiscités. Découvrez 6 façons d’utiliser la vidéo pour promouvoir votre activité.

Organiser un webinaire

Le webinaire (« webinar » en anglais) est un moyen très efficace pour attirer un public. C’est un séminaire d’information ou de formation se déroulant en direct sur Internet, pouvant ensuite être proposé en différé. Il est propice au partage, établie une confiance en votre entreprise et engage votre audience.

Commercialiser un produit

L’afflux de contenu lasse rapidement les internautes. La vidéo est un bon moyen de capter l’attention des consommateurs numériques. De courtes vidéos, adressées à un public identifié, permettent de s’assurer que le message est entendu.

Vanter son expertise

De plus en plus, les individus souhaitent apprendre par eux-mêmes, plutôt que d’investir dans un service. Internet et plus précisément les cours en ligne, apparaissent dès lors être la meilleure solution. Les cours en ligne permettent de vendre votre intelligence et de créer un produit à partir d’un service. Vous partagez vos connaissances tout en vous rémunérant. Pour ce faire, dotez-vous d’une plateforme en ligne.

Ajouter de la vidéo au site web

La vidéo suscite d’excellentes premières impressions. Elle saisit instantanément l’attention et prolonge la durée des sessions des internautes. C’est également une valeur ajoutée pour votre référencement, si celle-ci provient de YouTube.

Créer une expérience

L’apparition de Facebook Live et ses vidéos 360° a ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises. Inspiré de la réalité virtuelle, ce type de vidéo implique davantage l’internaute dans l’univers de l’entité. L’expérience utilisateur est au cœur de cette stratégie.

Faire le show

Périscope, Facebook Live, Instagram Live, tant de médias sociaux vous permettant de faire votre propre show à destination de votre auditoire. C’est une solution parfaite pour approfondir votre relation avec ce dernier, au-delà d’un blog ou d’une newsletter.

Les ingrédients d’une bonne vidéo

Pour vous aider dans la réalisation de vidéos à destination de votre web marketing, Tuto.com vous propose un tutoriel e-marketing pour apprendre à produire des vidéos qui vendent. Pour cela, 5 astuces primordiales sont à connaître si vous souhaitez vous lancer dans ce type de projet.

  1. Le contenu. C’est grâce à lui que vous arriverez à convertir vos prospects en clients. Le message que vous transmettez est donc l’élément indispensable à ne pas négliger.
  2. La promesse. Du début à la fin, l’individu doit avoir l’envie de connaître la suite.
  3. Le rythme et le dynamisme. Même si ces éléments peuvent paraître anodins, ce sont eux qui vont emporter l’individu.
  4. La personnalité. Le secret d’une vidéo qui fonctionne : votre personnalité. Restez vous-même !
  5. Les preuves. Apportez des preuves, justifications à vos dires.

La vidéo est un levier offrant un énorme potentiel en termes de visibilité et notoriété. En 2017, profitez de cette tendance dont les retours sur investissement sont très satisfaisants. Pour plus d’informations, retrouvez la formation complète de Dopage vidéo Marketing – Démultipliez vos ventes grâce à la vidéo.

Leave a Reply