Tâches SEO

TOP 10 DES TÂCHES SEO

La priorisation des tâches de référencement est une première étape vers le succès de votre stratégie SEO. Certains fondements doivent impérativement être respectés, au risque de ne pas atteindre vos objectifs et épuiser vos ressources…

Identifier et supprimer un contenu en double

La duplication de contenu est à bannir ! Google peut vous pénaliser pour l’utilisation de ce contenu considéré sans valeur ajoutée.

Vérifier la navigation de votre site et ses facteurs UX

La facilité de navigation sur votre site impacte l’expérience utilisateur (UX : user experience). Elle se doit d’être cohérente et simple de par son architecture et son design.

Avoir une conception de site responsive

La compatibilité mobile est aujourd’hui cruciale. Votre contenu doit être optimisé pour être lisible sur mobile. Selon Google, les recherches sur Smartphones sont plus nombreuses que sur PC.

Configurer Google Analytics et Google Webmaster Tools

La configuration de ces outils est essentielle pour indexer votre site rapidement par Google et optimiser son référencement. Pour vérifier que votre site est indexé, consultez votre compte Google Webmaster Tools et cliquez sur l’onglet « Google Index » pour voir le nombre total de pages indexées par Google.

Déterminer les mots-clés

Choisissez les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencés, ils doivent être en accord avec votre activité.

Créer des comptes de recherche locale

Configurez votre recherche locale le plus tôt possible afin de vous garantir rapidement un référencement local. Pour ce faire, créez-vous un compte Google My Business et renseignez-y des informations clés de votre établissement (site web, coordonnées, horaires, photos, etc.).

Rédiger un bon contenu

Créez régulièrement du contenu de qualité pour attirer et engager vos lecteurs. Celui-ci sera également propice à votre référencement.

Modifier les balises de titre

Pensez à optimiser les balises de titre pour votre référencement. Cela informera les internautes et moteurs de recherche des sujets traités par vos pages.

Construire des backlinks

Ces liens s’obtiennent dès lors qu’un site externe créée un lien vers votre site. C’est une source de notoriété, qui peut néanmoins, utilisée à mauvais escient, s’avérer fatale pour votre référencement.

Utiliser les outils de référencement

De nombreux outils peuvent vous aider à travailler les différents aspects de votre SEO, ne les négligez pas et utilisez-les en fonction de vos objectifs.

Leave a Reply